Matériels de blindage EMI de United Western Enterprises (UWE).

Prévision de croissance du marché mondial du blindage contre les interférences électromagnétiques jusqu’en 2028

  • Selon une étude proposée par MarketsandMarkets, le marché mondial du blindage contre les interférences électromagnétiques (EMI) est estimé à 7,0 milliards de dollars US en 2023.
  • Ce marché devrait enregistré un taux de croissance annuel aggrégé de 5,9% entre 2023 et 2028 pour atteindre 9,4 milliards d’ici 2028.

 
La croissance du marché du blindage est tirée par la prolifération des appareils de communication sans fil, et l’augmentation de la demande pour les appareils électroniques grand public. Cependant, la complexité croissante due à la miniaturisation des appareils électroniques freine la croissance du marché.

Le segment des revêtements et peintures conducteurs devrait détenir la plus grande part du marché du blingage EMI entre 2023 et 2028. Ces solutions polyvalentes et abordables peuvent être appliqués sur une large gamme de matériaux.

Le segment de l’automobile devrait connaître le taux de croissance le plus élevé du marché du blingage EMI entre 2023 et 2028.
Cette croissance est due à l’utilisation croissante de systèmes électroniques dans les véhicules, tels que les technologies de conduite autonome, les systèmes d’infodivertissement et les fonctions connectées, qui sont très sensibles aux interférences électromagnétiques (EMI). En outre, la transition vers les véhicules électriques et hybrides conduit à l’intégration de dispositifs électroniques de puissance plus complexes. Ce qui dope la demande en matière de solutions de blindage EMI.

L’Asie-Pacifique dominera le marché du blindage EMI entre 2023 et 2028. Dans cette région du monde se concentrent des importants centres de fabrication électronique, dans des pays tels que la Chine, l’Inde et la Corée du Sud où sont produits des smartphones, des ordinateurs, des appareils électroniques grand public… Ces appareils nécessitent l’utilisation de solutions de blindage pour les protéger des interférences électromagnétiques.