Solution automatique de tests CEM en conditions réelles de conduite automobile d'AVL et Rohde & Schwarz.

Prévision de croissance du marché des essais, de l’inspection et de la certification des véhicules électriques d’ici 2031

  • Selon une étude proposée par ResearchAndMarkets.com, le marché du test, de l’inspection et de la certification des véhicules électriques devrait progressé à un taux de croissance annuel de 15 % entre 2022 et 2031 passant de 1,1 milliard de dollars en 2022 à 4 milliards de dollars d’ici 2031.

 
La croissance du marché des essais, de l’inspection et de la certification des véhicules électriques devrait être stimulée par les progrès technologiques des systèmes de véhicules électriques et par l’augmentation des ventes de véhicules électriques dans le monde.

L’essai, l’inspection et la certification des véhicules électriques constituent bien évidemment une phase cruciale dans le développement des véhicules électriques ainsi que pour le succès des fabricants de véhicules. L’un des principaux facteurs qui influencent la croissance des secteurs de ce marché est le besoin accru de sécurité et d’efficacité des véhicules électriques.

La croissance du marché du test, de l’inspection et de la certification des véhicules électriques a été affectée par le COVID-19. Pendant la pandémie, les principales entreprises de véhicules électriques telles que Fiat Chrysler Automobiles, Ford, PSA Group, Volkswagen, Ducati, Tesla, BMW, Rolls-Royce et General Motors ont interrompu la fabrication de véhicules électriques. Pendant cette période, les processus de production et la chaîne d’approvisionnement ont notamment été fréquemment entravés. En conséquence, la demande de services d’essai, d’inspection et de certification a considérablement diminué en raison de la baisse des ventes de véhicules électriques au niveau mondial.

Plusieurs fabricants de véhicules électriques ainsi que des fournisseurs de services d’essai, d’inspection et de certification sont implantés en Europe. Cette région du monde devrait dominer le marché des essais, de l’inspection et de la certification des véhicules électriques au cours de la période de prévision.