Système de test TS-900e-5G de Marvin Test Solutions

Prévision de croissance du marché mondial des systèmes de test automatique jusqu’en 2028

  • ResearchAndMarkets.com propose une étude du marché mondial des systèmes de test automatique.
  • Selon cette étude, ce marché devrait se développer avec un taux de croissance annuel moyen de 3,3 % entre 2021 et 2028 pour atteindre 8,94 milliards de dollars d’ici 2028.
  • La croissance du marché des équipements de test automatisés est notamment stimulée par l’industrie de l’automobile et des semi-conducteurs.

 
Le segment de l’automobile devrait connaître une croissance considérable au cours de la période de prévision en raison de l’intégration toujours plus importante de systèmes électroniques embarqués et du développement de voitures électriques et de véhicules autonomes.

L’adoption croissante de systèmes sur puce (SoC pour System on Chip) couplée à une forte demande du secteur de l’électronique grand public devrait également stimuler la croissance.

L’expansion des réseaux sans fil dans les pays en développement devrait offrir des opportunités de croissance significatives du marché mondial.

Les progrès réalisés dans le domaine des smartphones, des tablettes et des produits à base de systèmes sur puce (SoC) créent une demande de systèmes de test aux fonctionnalités plus étendues.

Les appareils connectés et IoT, qui gagnent en compacité, en performances et en polyvalence, dopent également la demande en matière de systèmes de test automatique.

Le secteur de l’informatique et des télécommunications devrait générer une croissance importante du marché dans les années à venir.

L’Asie-Pacifique détenait la plus grande part de marché en 2019. Elle devrait enregistrer la croissance la plus rapide entre 2021 et 2028, en raison du nombre croissant d’industries de semi-conducteurs dans la région.

L’Amérique du Nord devrait connaître une croissance substantielle au cours de la période de prévision en raison des investissements élevés dans les secteurs de l’aérospatiale et la défense.