Circuit intégré d'isolation numérique de Toshiba.

Les cartes MikroElektronika Click Boards sont dotées d’isolateurs numériques Toshiba pour la transmission isolée de signaux

  • Toshiba Electronics Europe annonce que ses circuits intégrés d’isolateur numérique sont désormais disponibles avec deux nouvelles cartes d’extension de MikroElektronika (Mikroe).
  • Le Digi Isolator Click et le SPI Isolator 5 Click, qui rejoignent la gamme Mikroe Click Board, permettent un contrôle par microprocesseur via mikroBUS.
  • Des circuits intégrés à 4 canaux 5 kVrms/150 Mbps pour l’isolation SPI, UART et autres Entrées/Sorties sont désormais disponibles sur les cartes d’évaluation.

 
Les deux cartes compactes présentent différentes variantes de la nouvelle série d’isolateurs numériques DCL54xx01 annoncée par Toshiba au premier semestre 2023. Ils supportent un débit de données maximum de 150 Mbit/s et peuvent résister à des tensions allant jusqu’à 5 kVrms.

Le Digi Isolator Click, qui contient deux isolateurs numériques à quatre canaux DCL540C01, assure une isolation galvanique et un conditionnement du signal pour une interface périphérique série (serial peripheral interface, SPI) et une interface UART. Afin d’optimiser la flexibilité pour les utilisateurs, la carte est pourvue de deux broches supplémentaires isolées. Le Digi Isolator Click convient à diverses applications, notamment l’isolation générale des bus SPI et UART, les systèmes d’automatisation industrielle, les commandes de moteurs et les onduleurs.

Le SPI Isolator 5 Click, également disponible, contient un seul isolateur à quatre canaux DCL541A01 pour fournir une isolation pour une connexion SPI. Les caractéristiques du DCL541A01 sont obtenues grâce à la technologie Toshiba CMOS et à la structure de couplage magnétique.

Les isolateurs de Toshiba fonctionnent à partir d’une tension d’alimentation externe de 2,25 V à 5,5 V et prennent ainsi en charge différentes amplitudes de signal dans les domaines de tension d’alimentation isolés. De plus, les dispositifs offrent une immunité élevée contre les transitoires en mode commun (common mode transient immunity, CMTI).

La famille complète d’isolateur numérique DCL54xx01 comprend six composants qui offrent différentes combinaisons de directions de canal, de logique de sortie et de commandes d’activation. Les DCL540C01 et DCL540D01 disposent de quatre canaux aller. Les DCL540L01 et DCL540H01 disposent de quatre canaux aller et possèdent également une broche d’activation de sortie. Les DCL541A01 et DCL541B01 disposent de trois canaux aller et d’un canal de retour, avec une fonction de désactivation d’entrée pour tous les canaux. Tous les composants sont certifiés conformes à la norme UL 1577 et aux spécifications de sécurité associées.

Les Mikroe Click Boards sont livrées avec une bibliothèque logicielle contenant des fonctions faciles à utiliser et des exemples de code pour accélérer le développement. Les utilisateurs peuvent également profiter du kit de développement logiciel Mikroe, mikroSDK, qui contient des bibliothèques de logiciels open source, une API unifiée et des outils de développement logiciel.