photo-relais de la série TLP3475W de Toshiba.

Toshiba lance un petit photo-relais pour la commutation de signaux à haute fréquence

  • Toshiba Electronics Europe propose un nouveau photo-relais spécialement conçu pour réduire la perte d’insertion et supprimer l’atténuation de puissance des signaux haute fréquence.
  • Ce composant est destiné à être utilisé dans les applications de test de semi-conducteurs, notamment les testeurs de mémoire à grande vitesse, les testeurs logiques à grande vitesse ou les cartes à sonde.

 
Grâce à la conception optimisée du boîtier, le photo-relais de la série TLP3475W diminue la capacité et l’inductance parasites, réduisant ainsi la perte d’insertion des signaux dans la plage de fréquences de 20GHz (typ.). Ce qui représente une amélioration d’un facteur de 1,5 fois des performances par rapport au composant de la série TLP3475S.

Le courant (Ift) requis pour piloter la LED est inférieur à 3,0 mA et la résistance à l’état passant (Ron) est typiquement de 1,1 Ω. La tension d’isolement (BVs) dépasse 300 Vrms et la capacité de sortie (Coff) est inférieure à 20pF. Ce qui contribue à des temps de commutation de l’ordre de 2 ms. Il offre une fonction normalement ouverte (NO) / 1-Form-A.

Le composant de la série TLP3475W est logé dans un boîtier WSON4 mesurant 1,45 mm x 2,0 mm x 0,8 mm (typ.). Ce qui en fait, selon Toshiba, l’un des plus petits photo-relais actuellement disponibles sur le marché. Il est 40 % plus petit que le boîtier ultra-compact S-VSON4T du fabricant japonais et convient particulièrement aux conceptions multicanaux où plusieurs appareils sont déployés sur une seule carte. Sa plage de températures de fonctionnement s’étend de -40 ºC à +110 ºC.