- Pour répondre à la demande de composants permettant la détection et le contrôle des paramètres du courant électrique dans le domaine de l’électrification des véhicules, Lem se dote de deux nouveaux pôles de recherche et développement à Munich et Shanghai.
Ces deux nouveaux sites permettront à Lem de concevoir des capteurs et solutions de plus en plus sophistiqués et de disposer de bases de développement plus proches de ses clients clés visant ainsi à favoriser le partage d’informations et une collaboration approfondie sur les projets.
Le nouveau site chinois de Shanghai sera équipé du tout dernier équipement de laboratoire et de test. Le site allemand de Munich se concentrera quant à lui sur la conception de circuits intégrés spécifiques à une application (ASIC) et la technologie des semi-conducteurs pour les capteurs de courant intégrés (ICS).
Ce nouvel investissement dans des pôles supplémentaires de R&D en Europe et en Asie fait écho à l’inauguration en avril dernier par Lem d’une usine en Malaisie. L’investissement du fabricant suisse dans l’État de Penang s’explique par l’expertise de cette région en matière de technologie ASIC, de conception et de production de semi-conducteurs. L’usine de Penang lui permet également de sécuriser ses opérations, en diversifiant son implantation mondiale afin de mieux servir ses clients.
Ces investissement viennent compléter les activités du site R&D ouvert à Lyon (France) en 2017, et celles situées en Bulgarie, qui bénéficient d’un nouveau bureau à Sofia depuis Avril 2023.
L’équipe de développement de Munich collaborera avec l’équipe ICS de Lem à Genève, en Suisse. Les dix personnes actuellement en poste à Munich verront leur nombre augmenter en ligne avec les plans de croissance de Lem pour le site. Le nouveau bureau de 1400m² de Shanghai accueille quant à lui pour le moment une trentaine de personnes dont le nombre pourrait doubler à termes.