capteur de courant de fuite CDSR de Lem.

Le capteur de courant de fuite CDSR de Lem est adapté aux bornes et câbles de recharge de véhicules électriques

  • Lem complète sa gamme de capteurs de courant de fuite avec le modèle CDSR qui est disponible avec trois types de Sortie type Faute/ déclenchement, digitale sur bus SPI et sortie analogique).
  • Ce capteur de courant de fuite,est compatible avec les bornes de recharge privées et les câbles de recharge de véhicules électriques.

 
Le dernier né de la famille CDSR de Lem est basé sur la technologie Fluxgate. Il s’agit d’un capteur de courant résiduel de type B. Il vise à réduire les interférences électromagnétiques, faciliter la maintenance préventive et améliorer la fiabilité des chargeurs AC de voitures electriques.

Disponible en version monophasée ou triphasée et conforme aux normes internationales relatives aux surintensités (CEI 62752/62955/UL 2231), il convient aux bornes de recharge de 3,3 à 22 kW.

Les véhicules électriques utilisant une batterie à haute tension sont des sources d’énergie, qui doivent être surveillées pour d’éviter tout choc électrique pour les utilisateurs, ou tout dommage sur les dispositifs de protection du tableau électrique du domicile.

Pour respecter les normes en vigueurs, il convient de mettre en œuvre une solution de mesure permettant de distinguer les courants de fuite AC et DC. Il faut pouvoir mesurer, selon Lem, des courants de fuites de l’ordre de 5 mA, soit 10 000 fois moindre que le courant circulant dans le conducteur. La technologie Fluxgate de la famille CDSR de Lem permet d’atteindre cet objectif grâce à ses conducteurs primaires intégrés.

La forme compacte et verticale du capteur CDSR permet d’intégrer la fonction de détection de courant de fuite et le routage des pistes de puissance sur les cartes electroniques. Ce capteur comporte également une fonction d’autotest activable et paramétrable en fonction des besoins.

Avec la famille de capteurs CDSR, les fabricants et les utilisateurs de bornes de recharge AC et de câbles de recharge peuvent, selon Lem, réduire les interférences électromagnétiques qui peuvent affecter les équipements électroniques à proximité, améliorant la compatibilité électromagnétique globale du chargeur.

Le capteur de courant CDSR peut également apporter une aide précieuse pour la maintenance préventive, en signalant les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent sérieux, réduisant ainsi les coûts de réparation sur le long terme. Il permet en effet la détection de fuites mineures dès les premiers signes de déviation par rapport au comportement normal.