Application DesignSpark Toolbox de RS Components (RS) téléchargeable gratuitement.

Le toolkit de développement IoT de Zerynth désormais disponible sur DesignSpark

  • L’accord de RS Components avec Zerynth complète la plate-forme communautaire DesignSpark en outils de développement d’applications liées à lnternet des Objets (IoT).
  • Le toolkit DesignSpark Zerynth Studio rend possible la programmation de microcontrôleurs et leur connexion à des plates-formes Cloud.

 
RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents a annoncé un partenariat avec Zerynth, une start-up italienne spécialisée dans les logiciels de développement pour applications liés à l’Internet des objets (IoT).

L’environnement de développement IoT de Zerynth sera disponible depuis le portail Internet de la communauté d’ingénierie DesignSpark qui propose déjà gratuitement une panoplie d’outils logiciels, de ressources techniques et d’informations pour aider les ingénieurs, techniciens et autres concepteurs dans leurs projets électroniques.

La suite DesignSpark Zerynth Studio sera disponible en téléchargement gratuit à partir de juillet 2018 sur le site Internet DesignSpark

Cette suite logicielle est destinée à la programmation de microcontrôleurs 32 bits les plus couramment employés et leur connexion aux principales plates-formes Cloud. Elle opère sur des ordinateur sous Windows, Linux et Mac OS X.

Le toolkit comprend un compilateur, un débogueur et un éditeur de code, ainsi que des tutoriels et des exemples de projets. La programmation peut être réalisée en langage Python ou en une version hybride C/Python. Elle peut démarrer dès l’installation des VM (Virtual Machines pour machines virtuelles) de Zerynth sur l’un des microcontrôleurs supportés et le connecter aux services Cloud d’Amazon, Google, IBM ou Microsoft. Les microcontrôleurs de fabricants, tels que Espressif, Nordic Semiconductor, NXP, Microchip/Atmel et STMicroelectronics, sont pris en charge.
 

Ban_AR