Testeur de communication sans fil universel MT8870A d'Anritsu

Le testeur sans fil universel MT8870A d’Anritsu employé par Huawei

Anritsu a annoncé que Huawei a adopté sa plate-forme de test sans fil MT8870A pour ses tests de calibration et de validation RF.
 
Le testeur sans fil universel MT8870A est compatible avec les chipsets NB-IoT Hi2110 et Hi2115, conçus pour intégrer les appareils employés pour les applications IoT (Internet of Things pour Internet des Objets).

Les méthodes de vérification de la connectivité et des communications cellulaires des séries MT88xx d’Anritsu visent à améliorer la qualité des produits et l’efficacité de la production de Huawei.

Pour Huawei : « Anritsu nous offre la capacité de calibrer et valider de manière complète nos chipsets, tant au stade de la R&D que pendant la phase de production, en respectant nos exigences de précision et de répétabilité. Grâce au testeur sans fil MT8870A d’Anritsu la procédure de calibration et de vérification RF des composants NB-IoT est mieux assurée. »

Le testeur sans fil d’Anritsu assure la calibration et la vérification RF des technologies de communication sans fil embarquées dans les modules et les composants IoT. Les chipsets Hisilicon et le logiciel de test automatisé, associés aux solutions de test RF du MT8870A, constitue une solution de test pour les objets connectés.

Le standard NB-IoT (Narrow Band IoT  ou Internet des objets à bande étroite) consiste à utiliser une petite partie de la bande passante des communication mobiles LTE (4G et futur 5G) pour connecter sans fil des objets. Soutenu par de nombreux équipementiers de téléphonie mobile traditionnels, il vise à contrecarrer les ambitions notamment de LoRa et Sigfox sur un marché à fort potentiel de croissance.