Telia teste la technologie NB-IoT avec Keysight

Telia valide un projet pilote NB-IoT avec les solutions de Keysight

  • Telia a testé avec succès en laboratoire et sur des réseaux réels les technologies NB-IoT, LTE (4G), et LTE-M (category M1).
  • Keysight a fourni sa solution de test Nemo Outdoor pour mesurer la couverture et tester la fonctionnalité du capteur IoT.
  • Les solutions de test Nemo Outdoor et d’analyse de mesures RF Nemo Analyze ont été utilisées pour vérifier la couverture réseau et évaluer les indicateurs de performance du réseau.

 
Keysight Technologies a annoncé qu’elle avait mené à bien un essai avec l’opérateur de téléphonie mobile nordique Telia. Au cours de l’essai, l’entreprise a réussi à transmettre des données en utilisant NB-IoT et LTE-M sur un réseau commercial.

La technologie LTE-IoT, dédiée à la communication des objets connectés sur les réseaux mobile, en est à sa première phase commerciale avec de nombreux projets pilotes et réseaux d’essai actuellement actifs dans le monde entier. La solution de mesure Nemo Outdoor de Keysight et les outils d’analyse Nemo Analyze sont destinés aux tests menés en laboratoire et sur le terrain, pour évaluer les appareils et les réseaux NB-IoT et LTE-M, et vérifier les agréments de niveau de service.

« Grâce ces tests, nous pouvons vraiment dire que l’avenir des appareils connectés commence dès maintenant « , a déclaré Mikael Sundholm, directeur commercial de Telia. Nous avons prouvé que les utilisateurs peuvent mesurer et transférer des valeurs de température, par exemple, avec cette nouvelle technologie via le réseau mobile, depuis le capteur IoT à l’écran du client. Avec le succès de ce projet pilote, nous pouvons maintenant commencer à construire dans les mois à venir de nouvelles solutions pour nos clients. »

« Dans le projet pilote, nous avons pu évaluer le service IoT de Telia au travers d’un réseau fourni par Nokia », a déclaré Kai Ojala, responsable des solutions de mesure Nemo chez Keysight Technologies. Au cours de la phase initiale, nos applications de mesure ont été utilisées pour tester le RAN LTE-IoT avec le coeur du réseau. Après quoi nous avons proposé des solutions pour tester la couverture du RAN LTE-IoT par rapport à la zone de service LTE existante. Ces phases de test sont cruciales pour les opérateurs pour vérifier la performance du réseau et pour comprendre comment les opérateurs peuvent commercialer des services LTE-IoT. »