Quantumdata M42d de Teledyne LeCroy

Le logiciel qdPrime de Teledyne LeCroy vise à simplifier les tests DisplayPort

  • Teledyne LeCroy, fournisseur de solutions de test de protocoles, annonce la disponibilité de la suite de test qdPrime pour le système d’analyse et de génération de la gamme quantumdata M42 destiné au test de l’interface numérique DisplayPort 2.1.
  • Cette nouvelle option logicielle vise à simplifier les tests, garantir les performances et améliorer l’interopérabilité des dispositifs source et récepteur DisplayPort .
  • DisplayPort est une interface numérique pour écran mise en place par le consortium Video Electronics Standards Association (VESA).

 
« Les exigences en matière de tests d’interopérabilité pour DisplayPort 2.1 ont considérablement augmenté non seulement en raison des vitesses plus élevées, mais aussi d’une gamme de fonctionnalités évoluées, notamment des résolutions améliorées, des taux de rafraîchissement dynamiques, des modes de compression et l’intégration du mode Alt sur USB Type-C », a déclaré Bill Lempesis, directeur exécutif de VESA, qui développe et administre la norme DisplayPort et le programme de conformité.

La plate-forme de test quantumdata M42de permet de vérifier la conformité aux spécifications DisplayPort des produits mis sur le marché qui intègrent cette interface numérique. Avec la suite de test qdPrime, l’automatisation complète des tests est désormais disponible pour chaque équipe de vérification. Ce qui permet de rationaliser les tests de performance et d’améliorer le potentiel d’interopérabilité entre la source et le récepteur.

La rapidité d’exécution des tests et la fourniture de journaux de test détaillés ont pour objectif d’économiser considérablement les ressources, le temps et les efforts consacrés aux tests.

Principales caractéristiques de la suite de tests qdPrime :

–  La suite de test qdPrime dispose d’une bibliothèque de cas de test pour les tests de performance et d’interopérabilité d’un éventail d’appareils sources et récepteurs.
– L’interface intuitive à base de menus simplifie la sélection des paramètres de test, permettant aux utilisateurs de mettre en place et d’exécuter dynamiquement des plans de test automatisés.
– En utilisant des paramètres ciblés, la suite de tests qdPrime vérifie systématiquement toutes les combinaisons de largeur de voie, de débit de liaison, de synchronisation, d’espace couleur et de profondeur de bits, afin de garantir la couverture de test la plus complète possible.
– Chaque instanciation de test est enregistrée avec un résultat succès/échec, fournissant un aperçu en temps réel de l’interopérabilité de l’appareil testé.