Quantumdata M42d de Teledyne LeCroy

L’analyseur et générateur quantumdata M42d de Teledyne LeCroy apte au test de conformité de la couche de liaison DisplayPort 2.0

  • Teledyne LeCroy propose une option logicielle de test de conformité de la couche de liaison DisplayPort 2.0 pour l’analyseur et générateur vidéo quantumdata M42d.
  • Les premiers tests de conformité supportés par le quantumdata M42d concernent les tests de la couche de liaison source avec l’Ultra High Bit Rate (UHBR) de DisplayPort 2.0 en utilisant le nouveau codage de ligne 128b/132b.

 
Les tests de conformité permettent de garantir l’interopérabilité des appareils utilisant la technologie DisplayPort 2.0 en s’assurant du respect des spécifications établies par la norme.

« Les appareils électroniques grand public depuis les PC de bureau en passant par les écrans jusqu’aux appareils mobiles intègrent de plus en plus l’interface numérique DisplayPort afin de pouvoir prendre charge des vidéos de plus haute résolution et de plus importantes fréquences de trames. Il est donc essentiel de disposer d’outils de test permettant de vérifier que les spécifications DisplayPort sont bien respectées. Les sociétés membres de VESA telles que Teledyne LeCroy nous fournissent les solutions de test indispensables au test des interfaces DisplayPort 2.0 », a déclaré Bill Lempesis, directeur exécutif de l’association VESA (Video Electronics Standards Association), qui développe, spécifie et administre le standard DisplayPort.

L’analyseur/générateur répondant aux besoins de test de l’interface DisplayPort 2.0 a été lancé sur le marché au début de l’année 2020. Ses capacités de test sont aujourd’hui complétées par des outils de tests de conformité.

L’analyseur/ générateur vidéo quantumdata M42d proposait déjà les fonctions d’analyse des canaux auxiliaires et de capture de la liaison principale, de génération vidéo et de tests de conformité DisplayPort 1.4 en modes sources et puits.

Grâce à la technologie de connexion T.A.P.4 développée par Teledyne LeCroy, il est également possible de réaliser le sondage passif du canal auxiliaire et de la liaison principale.