Testeur de taux d’erreurs (BERT) MP1900A d'Anritsu

L’analyseur MP1900A d’Anritsu certifié pour le test des interfaces PCI Express 3.0

Anritsu annonce que son analyseur de qualité des signaux SQA-R MP1900A a été certifié par le consortium PCI-SIG, en tant que solution de test de conformité pour les tests PCI Express 3.0, Link Equalization (Link EQ) ainsi que pour les tests de tolérance de gigue en réception (Rx).
 
Cette solution intégrée répond aux exigences de tests des interfaces du bus série PCI Express 3.0 lors des phases développement. Cette solution de test homologuée associe l’analyseur de qualité des signaux SQA-R MP1900A de Anritsu à l’analyseur de données série Teledyne LeCroy SDA830Zi-B disposant d’une bande passante allant jusqu’à 30 GHz et d’une fréquence d’échantillonnage allant jusqu’à 80 GS/s. Cette solution évolutive a été conçu pour pouvoir supporter les futurs standards PCI Express 4.0 et 5.0.

Cette solution peut être employée pour réaliser le calibrage pour l’évaluation de la couche PHY des cartes d’extension et système PCI Express 3.0 (8 GT/s), tout comme les tests Link EQ visant à vérifier le statut des communications. Les tests en réception pour évaluer la tolérance aux contraintes du système sous test peuvent également être réalisés. En utilisant l’analyseur SQA-R MP1900A, conjointement au SDA830Zi-B, il est possible d’analyser des défauts et d’assurer la répétabilité des tests. L’analyseur SDA de Teledyne LeCroy permet quand à lui de réaliser des tests de transmission PCI Express 3.0.

L’analyseur SQA-R MP1900A, intègrant un générateur de séquences (PPG), délivre des formes d’onde avec une gigue intrinsèque de 115 fs, des sources de gigue (SJ, RJ, SSC, BUJ) et une source de bruit CM-I/DM-I/White Noise (mode commun, mode différentiel, bruit blanc). L’instrument dispose d’un module de détection d’erreur (ED) doté d’une sensibilité en entrée de 15 mV et de la récupération d’horloge, permettant des tests BER sur un diagramme de œil très étroit.

L’analyseur SQA-R MP1900A intègre également une fonction Link Training, ainsi qu’une fonction d’analyse Link Training and Status State Machine (LTSSM). Ces fonctionnalités le rendent particulièrement adapté aux applications de tests de conformité, de test de marge et de résolutions de pannes. En outre, le MP1900A disposent de capacités d’évaluation du format numérique PAM4 pour les modules Ethernet 200 G et 400 G et de cartes d’interface réseau (NIC) utilisées dans les centres de données.