Testeur de taux d’erreurs (BERT) MP1900A d'Anritsu

Le testeur de taux d’erreurs MP1900A d’Anritsu vérifie les systèmes haut-débits de dernière génération

  • Anritsu présente l’analyseur de la qualité du signal MP1900A BERT (Bit Error Ratio Test), pour effectuer des mesures sur la nouvelle génération de bus PCI Express Gen 4 et Gen 5, ainsi que les nouveaux réseaux de transmission 400 GbE/200 GbE.
  • Cet analyseur réalise des mesures simultanées de canaux multiples, les tests BER PAM4 et la négociation de liaison PCI Express.

 
L’appareil modulaire propose jusqu’à 16 canaux de mesures. Le générateur de séquences (PPG, pour Pulse Pattern Generator) possède une gigue intrinsèque typique de 115 fs (valeur efficace), et affiche un Tr/Tf de 12 ps. La sensibilité en entrée du module de détection d’erreurs (ED) est inférieure à 15 mV.

Une fonction de négociation de liaison unique, compatible avec les standards d’interface numérique haut-débit, est utilisée pour connecter le MP1900A à l’interface de bus sous test. Cette fonction peut être utilisée pour réaliser les tests sur bus PCI Express Gen 4 et Gen 5, effectuer une analyse de statut LTSSM, ainsi que la génération de gigue et l’injection de bruit CM/DM.

Une fonction de mesure de la gigue évalue l’intégrité du signal tandis qu’une fonction d’accentuation (Pre Emphasis) 10Tap et une fonction d’égaliseur (Equalizer) peuvent être exploitées pour caractériser des signaux de test en rapport aux spécifications du canal de transmission.

Le testeur de taux d’erreur BERT SQA MP1900A peut également être configuré avec des équipements périphériques pour étendre ses capacités de mesure. Une solution intégrée comprenant le MP1900A, est compatible avec la génération de signaux PAM4 32 Gbaud et 64 Gbaud, requis pour les mesures 200 GbE et 400 GbE, les mesures du taux d’erreur (BER pour Bit error rate), la génération de gigue et l’injection de bruit d’amplitude, ainsi que l’ajout d’accentuation, pour une compatibilité assurée avec les standards à venir.

Le MP1900A est doté d’une interface graphique pouvant afficher des synoptiques sur son écran tactile de 12,1 pouces. Des raccourcis de commande associés à chaque fonction de l’interface graphique peuvent être affichés à l’écran pour réduire le temps de configuration des mesures automatisées.