Testeur BERTWave MP2110A d'Anritsu

Le testeur tout-en-un BERTWave d’Anritsu pour modules optiques multicanaux à 100 Gbit

Anritsu lance la gamme MP2110A de testeurs BERTWave optimisée pour tester la conformité et la fabrication des modules optiques multicanaux à 100 Gbit/s. Il s’agit d’un instrument tout-en-un permettant simultanément de mesurer le taux d’erreur BER (Bit Error Rate) et d’analyser les diagrammes de l’œil pour évaluer les modules et appareils optiques utilisés dans les systèmes de communication optiques selon les standards Ethernet 100 GbE, InfiniBand EDR et Fibre Channel 32 G.

Le MP2110A d’Anritsu permet de mesurer le taux d’erreur BER et d’analyser les diagrammes de l’œil simultanément, permettant ainsi l’intégration d’un seul instrument dans un banc de tests.

Pour diminuer le temps d’évaluation sur les lignes de production de modules et appareils optiques, la vitesse d’échantillonnage du MP2110A a été augmentée à 250000 échantillons par seconde. Cet instrument intègre également des options permettant pour le testeur de taux d’erreur (BERT) d’intégrer 4 canaux jusqu’à 28,2 Gbit/s, et un oscilloscope d’échantillonnage doté de 2 canaux.

Le MP2110A peut ainsi effectuer parallèlement les mesures du taux d’erreur BER de modules optiques multicanaux, comme le QSFP28, et analyser le diagramme de l’œil sur 2 canaux, réduisant ainsi, selon Anritsu, le temps de mesure d’environ 65 % par rapport aux systèmes de mesure précédents.

L’interface optique de l’oscilloscope d’échantillonnage affiche une sensibilité de -15 dBm. Le générateur de séquences du testeur d’erreur binaire (BERT) présente quelques 600 fs rms de gigue (PPG), et la sensibilité du détecteur d’erreur est de 25 mV.