Testeur de taux d’erreurs (BERT) MP1900A d'Anritsu

L’analyseur de qualité du signal MP1900A d’Anritsu complète ses fonctions de test d’interfaces haut-débits

  • Anritsu propose l’option Variable ISI MU195020A-040/041 en complément de la fonction d’accentuation du générateur de séquences (PPG, Pulse Pattern Generator) destinée à l’Analyseur de Qualité du Signal de la série MP1900A.
  • Le logiciel d’analyse du Link USB MX183000A-PL022, compatible avec le test de récepteur USB 3.0/3.1, est également annoncé.

 
L’explosion du trafic de données mobiles et le développement des services dématérialisés accélèrent le déploiement de l’Ethernet 100G/200G/400G pour les interfaces réseau, tout comme celui des standards PCI Express Gen4 et USB 3.1 pour les interfaces de bus. Cependant, l’impact des pertes en fonction de la fréquence et du bruit résultant des signaux aux fréquences plus élevées et de l’intégration de circuits intégrées et de modules que ces standards exploitent, révèle, selon Anritsu, qu’il est nécessaire d’effectuer des tests Rx sous contrainte (Stress), en employant des sources de signaux avec une réponse en fréquence modifiée ainsi que du bruit d’amplitude.

Le MP1900A est un testeur de taux d’erreur (BERT, Bit Error Rate Tester) permettant de concevoir et de tester des interfaces haut-débits, comme l’Ethernet 100G/200G/400G, PCI Express, USB et Thunderbolt. La nouvelle option Variable ISI est destinée à l’évaluation de tels interfaces, bus et câbles. La fonction d’analyse du Link USB rend possible notamment la réalisation de mesures reproductibles de la couche PHY des périphériques USB 3.0/3.1.

L’analyseur MP1900A d’Anritsu est adapté à la mesure des interfaces haut-débits grâce à un générateur de séquence PPG intégré, doté des fonctions d’accentuation (10Tap Emphasis), de test de gigue, tolérance au bruit, de mesure BER et à une fonction d’analyse du canal.

L’option Variable ISI utilise la fonction d’accentuation sur 10Tap, dotée d’une capacité de contrôle du signal pour émuler la réponse en fréquence du canal de transmission tel que défini dans la norme CEI-25G/28G, ce qui ne peut être réalisé qu’en utilisant une fonction d’accentuation dotée d’un grand nombre de Taps. De plus, l’analyseur MP1900A calcule automatiquement les réglages de l’accentuation pour compenser la réponse à partir des données des paramètres-S du canal de transmission. Ces nouvelles capacités permettent d’évaluer l’impact des pertes d’un canal sur le composant à évaluer (Rx), sans recourir à de multiples cartes ou câbles.

Concernant l’analyse du lien USB des interfaces USB, la fonction intégrée d’analyse du Link permet la transition vers le mode de mesure permettant d’évaluer l’appareil. Lorsqu’elle est utilisée en association avec l’analyse du journal LTSSM (Link Training & Status State Machine), elle permet de réduire significativement, selon Anritsu, le temps d’évaluation des récepteurs des appareils dotés d’interfaces USB, ainsi que pour que celles de type type PCI Express, USB et Thunderbolt.