- dSpace a lancé une nouvelle version de son générateur de code de production TargetLink, qui prend désormais en charge le standard Adaptive Autosar.
Le support du standard Adaptative Autosar dans TargetLink 5.0 sera étendu dans les prochains mois en collaboration avec les utilisateurs. Pour les développements en mode agile de l’industrie automobile, ce mode de fonctionnement garantit la précision de génération du code de production requis pour les futurs calculateurs Adaptative Autosar.
Via TargetLink 5.0, les développeurs logiciels peuvent développer des modèles Adaptive Autosar et générer le code correspondant. Le support du nouveau standard se concentre dans un premier temps sur la réutilisation des modèles Classic Autosar et non-Autosar. Les utilisateurs TargetLink peuvent donc utiliser des modèles Classic Autosar et non-Autosar existants pour le standard Adaptive Autosar avec la version TargetLink 5.0 et les versions ultérieures. Les utilisateurs peuvent modéliser le standard Adaptive Autosar dans l’outil TargetLink Data Dictionary de la même manière que le standard Classic Autosar.
À partir de la version initiale du standard Adaptive Autosar, des versions préliminaires des futures versions de TargetLink incluant le support du standard Adaptive Autosar sont maintenant disponibles. Les utilisateurs peuvent ainsi tester et évaluer les avantages des nouvelles fonctionnalités dans les premières phases de leurs développements. « Notre objectif est d’incorporer les exigences de nos clients au processus de développement à un stade précoce, afin de pouvoir leur fournir exactement la solution dont ils ont besoin quand ils en ont besoin », a déclaré Dr. Sascha Ridder, Ingénieur produit TargetLink. Une fois que les versions préliminaires auront progressivement été étendues, les fonctionnalités pour le support du standard Adaptive Autosar seront incluses cet automne dans la dSpace Release 2020-B.
Depuis la version 2019-A, dSpace a également proposé le support du standard Adaptive Autosar par SystemDesk : SystemDesk permet de convertir les interfaces Classic Autosar en interfaces Adaptive Autosar. Il est ainsi possible, par exemple, de réutiliser les composants logiciels Classic Autosar créés avec TargetLink dans un calculateur Adaptive Autosar, tout en renforçant la cohérence de la chaîne d’outils Autosar de dSpace.
De plus, les calculateurs virtuels Adaptive Autosar peuvent être testés en combinaison avec SystemDesk et VEOS, la plate-forme de simulation dSpace basée sur PC. Cela permet la validation précoce des nouveaux composants Adaptive Autosar créés avec le code TargetLink ou du code manuel.