Plate-forme Scalexio Autobox de dSpace.

dSpace complète sa plate-forme universelle temps réel Scalexio par un système de prototypage en véhicule

  • La nouvelle unité baptisée Scalexio AutoBox de dSpace offre des capacités de calcul, des propriétés temps réel et le support de bus automobiles permettant aux développeurs d’expérimenter et de tester au plus tôt de nouvelles fonctions dans des tests de conduite réels.

 
La solution Scalexio AutoBox rend possible le test de fonctions sophistiquées sur routes. Elle intègre les processeurs Intel de dernière génération, des composants FPGA programmables par l’utilisateur pour accélérer le traitement des applications complexes, un système d’exploitation en temps réel et le réseau d’E/S IOCNET qui présente de faibles latences de transmission et une large bande passante.

L’AutoBox est équipée d’une alimentation électrique à large plage (allant de 12 à 48 V) permettant son emploi embarqué dans un véhicule. Cette solution peut ainsi compenser sur le court terme les chutes ou pics de tensions. L’unité dispose également d’un dispositif de refroidissement actif et d’un système d’amortissement des vibrations et des chocs.

De conception modulaire, la Scalexio AutoBox, permet, selon dSpace de protéger les investissements bien au-delà des durées de projets typiques de trois à quatre ans. Le système de prototypage mobile peut en effet être continuellement adapté aux évolutions des exigences, en l’équipant par exemple de processeurs de dernière génération ou de cartes enfichables dotées de nouvelles interfaces.