Solution CrossSync PHY de Teledyne LeCroy pour test USB4

La technologie CrossSync PHY de Teledyne LeCroy accélère le test de signalisation USB4

  • Teledyne LeCroy annonce l’extension de sa technologie brevetée CrossSync™ PHY à la signalisation USB4 sur les connecteurs USB Type-C.
  • CrossSync PHY permet de visualiser les formes d’onde des oscilloscopes Teledyne LeCroy aux côtés des traces des analyseurs de protocole, en assurant la corrélation temporelle des informations électriques et protocolaires afin d’effectuer une validation et une analyse appronfondie.

 
L’interface USB4 permet de transferer des données à des vitesses plus élevées que les versions USB précédentes. Pour y parvenir, un dispositif USB4 négocie avec l’hôte après sa connexion afin d’établir une vitesse de transfert de données la plus rapide possible avec l’hôte. Le transfert de données à la cadence de 40 Gb/s sur un câble USB Type-C n’est obtenu qu’après la finalisation d’une série d’étapes de négociation de liaison entre l’hôte et le dispositif.

L’incapacité à franchir les étapes nécessaires entraîne des échecs de négociation de lien et une rétrogradation de la vitesse maximale de transfert de données. Ces échecs sont difficiles à déboguer car ils peuvent être liés à la couche physique (PHY), au protocole (logique) ou à une combinaison des deux (PHY-Logique).

Les ingénieurs d’intégration système doivent utiliser simultanément un oscilloscope et un analyseur de protocole pour déboguer les problèmes de la couche PHY-Logique et de négociation du lien de transmission. La fixation de coupons de test à haute vitesse TF-USB-C-HS, précédemment publiée par Teledyne LeCroy, permettait de sonder les signaux USB à la fois par l’oscilloscope et l’analyseur de protocole. Il est dorénavant possible de lier les informations issues de l’oscilloscope et de l’analyseur de protocole à une seule application d’analyse. Ce qui permet l’évaluation simultanée de la couche PHY USB-C et des couches logiques du protocole.

La technologie CrossSync PHY permet à l’interface utilisateur de l’oscilloscope de Teledyne LeCroy d’être visualisée directement à côté de la trace du protocole CATC® de Teledyne LeCroy.

L’option logicielle USB4 CrossSync PHY permet de déclencher, de visualiser, de naviguer et d’analyser les traces de l’oscilloscope et de l’analyseur de protocole d’une manière corrélée dans le temps. Ce qui permet d’identifier directement les problèmes liés à une liaison et d’accélérer ainsi la mise sur le marché de nouveaux appareils.