Analyseur USB Voyager M310e de Teledyne LeCroy

Le Voyager M310e de Teledyne LeCroy assure le test des spécifications USB Power Delivery 3.1

  • La plateforme de test Voyager M310e de Teledyne LeCroy intègre un analyseur et un exerciseur de protocole SuperSpeed USB 10Gbps dans un même boîtier.
  • Elle prend désormais en charge les nouvelles spécifications USB Power Delivery 3.1 ainsi que l’ensemble des fonctionnalités nécessaires aux tests de conformité USB.

 
La technologie USB Power Delivery (USB PD) permet d’alimenter et de recharger les ordinateurs portables, les téléphones mobiles et les périphériques via leurs ports USB-C. La nouvelle spécification USB PD 3.1 fait plus que doubler la plage de puissance disponible, l’étendant de 100W à 240W. Ce qui permet d’alimenter les ordinateurs portables les plus gourmands énergétiquement et de charger les périphériques plus rapidement.

« Les capacités de puissance plus élevées de l’USB Power Delivery 3.1 continueront à renforcer son adoption par les appareils électroniques grand public et à soutenir l’objectif de l’industrie de réduire les déchets électroniques en augmentant la réutilisabilité des adaptateurs d’alimentation et des chargeurs », a déclaré Jeff Ravencraft, président et directeur d’exploitation de l’USB Implementers Forum (USB-IF).

« L’introduction du Voyager M310e signifie que les développeurs et les laboratoires de test USB PD peuvent éliminer les outils de test redondants et les implémentations partielles de leur banc de test USB PD et s’appuyer sur la plateforme de test de Teledyne LeCroy pour fournir la plus large couverture des spécifications officielles de conformité USB-IF », a déclaré Joe Mendolia, vice-président du marketing chez Teledyne LeCroy.

Le Voyager M310e remplace l’analyseur et l’exerciseur Voyager M310P, pour valider les conceptions USB avec les spécifications de test de conformité USB-IF. Outre la prise en charge de l’USB SuperSpeed 10Gbps Link Layer, du Hub et de l’USB Type-C, le Voyager M310e supporte entièrement la fonctionnalité USB PD 3.1. Le port exerciseur du Voyager M310e a également été amélioré pour capturer les messages d’utilisation de bande latérale (SBU) et auxiliaire (AUX) pour les appareils USB Type-C qui prennent en charge les modes alternatifs USB4 ou DisplayPort.

Associé au logiciel standard USB Protocol Suite de Teledyne LeCroy, le Voyager M310e assure l’analyse des protocoles et la génération de trafic pour les liaisons SuperSpeed USB 10Gbps et contribue au processus de validation des systèmes USB. L’outil de test de conformité se connecte aux appareils via des câbles USB Type-C standard et utilise des scripts d’émulation pour imiter les comportements des partenaires de liaison. Il capture les échanges de messages et vérifie automatiquement le protocole et le comportement de l’alimentation. Le Voyager M310e est également doté de connecteurs et de composants conçus pour améliorer la détection de la signalisation périodique basse fréquence (LFPS) et pour assurer un contrôle fiable de la tension et du courant.