Solution VNA ShockLine ME7869A d’Anritsu.

La solution ShockLine ME7869A d’Anritsu effectue des mesures vectorielles à distance

  • Anritsu propose une solution ShockLine ME7869A permettant d’effectuer des mesures de paramètres S jusqu’à 100 mètres avec des analyseurs de réseaux vectoriels (VNA) modulaires à 2 ports qui peuvent opérer, selon les modèles, jusqu’à 8 GHz, 20 GHz et 43,5 GHz.

 
La solution ShockLine ME7869A est constituée de deux analyseurs de réseaux vectoriel MS46131A à 1 port qui peuvent chacun être directement connectés à l’antenne testée. La longueur du câble pour chaque module VNA (vector network analyzer) peut être égale ou différente, en fonction de l’application. Il n’est plus nécessaire d’utiliser de longs câbles coaxiaux RF qui créent des pertes élevées et une instabilité de la phase et de l’amplitude.

Cette solution permet d’effectuer des mesures d’antenne de manière répétable sur de longues distances, comme dans les chambres anéchoïques et avec des systèmes d’essai d’antennes.

La technologie de synchronisation PhaseLync d’Anritsu permet à deux VNA de la gamme MS46131A de se synchroniser en phase à une distance de 100 mètres. PhaseLync améliore la plage dynamique et la stabilité des mesures de paramètres S en éliminant le besoin de longs câbles nécessaires avec les VNA conventionnels.

Le module de contrôle MN25132A sert de jonction pour les câbles et alimente les deux modules VNA qu’il n’est donc pas nécessaire de brancher à des alimentations séparées. Ce module connecte également les deux VNA à un ordinateur portable configuré avec le logiciel ShockLine.

La solution ShockLine ME7869A s’adresse à toute application de mesure de perte d’insertion nécessitant la mise en œuvre de grande longueur de câbles à des fréquences allant jusqu’à 43,5 GHz.