Analyseur de réseaux vectoriels R&S ZNA de Rohde & Schwarz.

La plage de fréquences des analyseurs de réseau vectoriel R&S ZNA de Rohde & Schwarz atteint 67 GHz

  • Rohde & Schwarz complète sa famille R&S ZNA d’analyseurs de réseau vectoriel haut de gamme par des modèles couvrant des fréquences atteignant 50 GHz et 67 GHz.
  • Avec les convertisseurs millimétriques de Rohde & Schwarz, l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZNA couvre les bandes de fréquences des technologies de communication 5G ainsi que celles du futur standard 6G.

 
Les analyseurs de réseau vectoriel R&S ZNA se pilotent depuis leur écran tactile. Ils intègrent jusqu’à quatre sources cohérentes en phase complétées par une cinquième qui peut être utilisée comme second oscillateur local interne ou comme source additionnelle pour réaliser des mesures sur les mélangeurs. Leur architecture matérielle, exploitant jusqu’à huit récepteurs de mesure parallèles, est adaptée aux exigences des mesures sur les composants et les modules RF et hyperfréquences.

Les nouveaux modèles d’analyseurs de réseau vectoriel, couvrant une bande de fréquences de 50 GHz et 67 GHz, permettent la caractérisation de modules radar et d’émetteurs/récepteurs ainsi que la réalisation de mesures d’antennes. Ils peuvent également être utilisés pour la caractérisation de convertisseurs abaisseurs de fréquences exploités par les applications de communication par satellite. Ils peuvent générer et mesurer des impulsions et offrent un large choix de fonctions de déclenchement. Depuis son lancement sur le marché, l’analyseur R&S ZNA a bénéficié de mises à jour le dotant de nouvelles fonctionnalités telles que la mesure directe de la puissance de la source, qui permet d’effectuer des mesures précises même sur des dispositifs présentant un gain élevé tels que les modules de réception satellite (LNB).

Avec les convertisseurs de fréquences millimétriques et leurs solutions de de-embedding intégrées (ISD, SFD, DELTA-L et EZD), les nouveaux modèles d’analyseur de réseau vectoriel permettent de caractériser les structures conductrices des circuits imprimés utilisées par la transmission de signaux à grande vitesse. Le comportement RF des accessoires de connexions et des interfaces de câblage d’entrées/sorties n’affecte pas les résultats de mesure.

Les analyseurs de réseau vectoriel R&S ZNA sont adaptés aux applications de recherche sur les composants actifs et passifs tels que les amplificateurs à faible bruit (LNA), les filtres, les antennes et les mélangeurs. Les convertisseurs millimétriques R&S Zcxxx, qui étendent la couverture de fréquences jusqu’au domaine du térahertz, permettent la réalisation de mesures d’antenne sur les composants et modules pour la technologie de communication sans fil de sixième génération (6G).