Solution de test PCIe CrossSync PHY de Teledyne LeCroy

La solution CrossSync PHY de Teledyne LeCroy optimise la mise en œuvre des test PCIe

  • Teledyne LeCroy annonce les interposeurs et les options logicielles de la gamme CrossSync PHY qui permettent d’assurer la liaison entre un oscilloscope et un analyseur de protocole PCI Express.
  • Cette solution permet d’optimiser les procédures de tests des interfaces PCI Express (PCIe) et d’analyser les informations liées aux signaux et au protocole depuis une même interface de visualisation.

 
Lors des tests et du débogage des interfaces PCIe, un analyseur de protocole permet de visualiser les messages de protocole entre les composants sur une période relativement longue. Il faut également employer un oscilloscope pour mesurer en haute résolution les caractéristiques électriques des liaisons PCIe au niveau de la couche physique. Cependant, la capture des messages de protocole avec des oscilloscopes n’est pas possible car ces instruments ne disposent pas de suffisamment de mémoire avant que l’événement de protocole ne se produise.

Pour cette raison, lors du test d’un dispositif intégrant une interface PCI Express, les ingénieurs doivent utiliser les deux instruments séparément dans des configurations totalement différentes. En reliant l’oscilloscope à l’analyseur de protocole à l’aide du nouveau système d’interconnexion CrossSync PHY de Teledyne LeCroy combinant des sondes et des options logicielles, les ingénieurs peuvent désormais tester les liaisons PCIe en utilisant un seul système de test.

Concept CrossSync PHY PCIe de Teledyne LeCroy

« Les ingénieurs qui tentent d’intégrer des interfaces PCIe nous ont fait part à maintes reprises des problèmes liés à l’intégration de cette technologie complexe et de leur frustration de ne pas pouvoir visualiser et corréler les couches physiques et de protocole depuis une seule interface de visualisation. Notre nouvelle technologie CrossSync PHY permet justement de le faire », a déclaré Kevin Prusso, vice-président et directeur général de Teledyne LeCroy.

« La corrélation entre les événements liés au protocole et au signaux électriques a été un point douloureux lors de nos sessions de débogage », a déclaré Srajit Singh, architecte de la validation des produits chez Intel. « Cette solution est exactement ce dont nous avons besoin. Nous pensons qu’elle accélérera nos efforts de débogage lorsqu’il s’agira de traiter des problématiques PCIe complexes se situant à la frontière du domaine électrique et fonctionnel ».