Système de test 100GE UHD100T32 de Keysight.

Keysight propose une solution de test de réseaux Ethernet 100 Gigabit

  • Le système de test UHD100T32 de Keysight Technologies permet de tester avant et après le déploiement, des équipements et des réseaux Ethernet 100 Gigabit.

 
Keysight Technologies a annoncé le système de test UHD100T32 100 Gigabit Ethernet (GE), spécialement conçu pour aider les opérateurs de centres de données et les fabricants d’équipements réseau à relever les défis de la densité et du coût par bit de la validation des composants et réseaux 100GE.

Déployées dans les centres de données modernes, les technologies 100GE sont arrivées à maturité. Les fournisseurs de services Cloud, les fournisseurs de services de communication et les fabricants d’équipements de réseau sont maintenant confrontés à la pression de la densité et des coûts sur leur infrastructure de test. Cela conduit généralement à un compromis dans les cycles de test et à l’utilisation de systèmes et de méthodologies de test qui ne permettent pas un contrôle de qualité complet.

Le système de test UHD100T32 de Keysight, développé conjointement avec Barefoot Networks, une société d’Intel, est conçu spécialement pour répondre aux exigences de l’écosystème des infrastructures de réseau modernes.

Dans un boîtier 1U, les utilisateurs bénéficient de la puissance de 3,2 Tbps de trafic de test de débit de ligne à partir de 32 ports de 100GE. Ce qui permet de valider les performances des dispositifs à ultra-haute densité déployés dans les centres de données actuels et dans les cas d’utilisation de fabrication pour les tests de boîtiers complets dans les chaînes de production.

Avec toutes les vitesses de fan-out (50/40/25/10GE) activées, l’UHD100T32 disposent de capacité de test à toutes les vitesses dans une structure de centre de données. Il exploite également la technologie de Keysight pour la génération et l’analyse du trafic des couches 2/3 et les tests RFC 2544 pour l’évaluation du débit et de la latence des appareils.

Des protocoles de routage optionnels sont disponibles pour Open Shortest Path First (OSPF), Border Gateway Protocol (BGP), et Intermediate System to Intermediate System (ISIS) qui permettent aux utilisateurs d’émuler du plan de contrôle au plan de données pour les tests de convergence. Une opération sans client via une interface web et une interface de programmation d’application (API) moderne « Representational State Transfer » (REST) permettent d’accélérer les procédures de test et de les automatiser.