Tektronix test optique 100G

Tektronix propose une solution pour le test optique 100G

  • Avec le module optique 80C15, Tektronix offre une solution qui répond aux exigences de test de systèmes optiques intégrant les réseaux de communication 100G.
  • Cette solution assure la mesure TDEC et la prise en charge des tests de conformité 100GBASE-SR4.

 
La publication de la spécification IEEE 802.3bm favorise l’acceptation par le marché de produits optiques 100G à moindres coûts. Tektronix réagit en lançant la première solution (selon le constructeur) entièrement automatisée permettant de mesurer la modulation TDEC (Transmitter Dispersion Eye Closure) et de tester la conformité 100GBASE-SR4. La solution a pour objectif l’accélération et la simplification du processus complexe visant à garantir que les nouveaux produits respectent cette spécification optique.

La norme 802.3bm et sa promesse d’interopérabilité élargissent le marché des modules et systèmes optiques 100G pour lesquels les tests de conformité sont cruciaux. Des outils de validation approprié s’avèrent nécessaires. Avec l’ajout de la mesure TDEC et la prise en charge complète des tests de conformité 100GBASE-SR4, Tektronix propose une solution optique clé en main et entièrement automatisée. Cette solution est basée sur son oscilloscope «temps équivalent » DSA8300 équipé d’un module optique 80C15, le seul outil optique (selon le constructeur) intégrant pleinement la récupération du signal d’horloge et l’automatisation TDEC au-delà de 25.781 Gb/s.

« Alors que les réseaux 100G se généralisent, Tektronix joue un rôle clé en fournissant des outils de validation qui n’exigent pas une connaissance approfondie de l’ensemble des normes IEEE de conformité produit », a déclaré Brian Reich, directeur général, Oscilloscopes de performance chez Tektronix. « Nos outils clés en main pour les normes TDEC et 100GBASE-SR4 comblent ce manque de connaissances et permettent aux concepteurs d’aborder les tests de conformité en toute confiance ».

La solution TDEC/100GBASE-SR4 pour une utilisation avec l’oscilloscope DSA8300 et le module optique 80C15 de Tektronix est disponible à la vente à partir de 2580 euros.