LightTools, Illumination Design Software de Synopsys Optical Solutions Group.

Keysight fait l’acquisition de Synopsys Optical Solutions Group

 

  • Keysight Technologies a conclu un accord définitif avec son compatriote Synopsys pour acquérir Synopsys Optical Solutions Group, un éditeur américain d’outils logiciels de conception et d’analyse optiques.
  • Pour éviter d’être dans une situation de monopole dans le domaine de la simulation optique, Synopsys est contraint de vendre Optical Solutions Group afin d’obtenir l’approbation réglementaire pour finaliser l’acquisition d’Ansys annoncée en janvier 2024. 
  • Optical Solutions Group dispose d’une gamme de solutions logicielles pour la conception, l’analyse, la simulation et le prototypage virtuel de systèmes optiques.

 
Optical Solutions Group fournit des outils de conception et des services pour modéliser tous les aspects de la propagation de la lumière pour des simulations et des visualisations de produits optiques de haute précision. Cela inclut des outils logiciels tels que : CODE V pour la conception de systèmes d’imagerie, le logiciel de conception d’éclairage LightTools, LucidShape pour la conception d’éclairage automobile, RSoft Photonic Device Tools, et la récente plateforme ImSym pour le prototypage virtuel de systèmes d’imagerie.

« Cette acquisition nous donnera les moyens de mettre en œuvre des systèmes de haute performance au-delà de l’électronique, y compris l’optique et la photonique », a déclaré Niels Faché, vice-président et directeur général des logiciels d’ingénierie de conception de Keysight.

Avec l’acquisition de cette entreprise californienne, Keysight renforce son portefeuille de logiciels d’ingénierie de conception, son offre dans le domaine de l’automatisation de la conception électronique (EDA) des radiofréquences (RF) et des micro-ondes, ainsi que ses capacités d’ingénierie assistée par ordinateur basées sur la physique.

Grâce à ces logiciels d’ingénierie de conception associés aux instruments du spécialiste américain du test électronique, les industriels peuvent prédire et ajuster les performances de leurs produits lors de leur phase de développement.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l’examen par les autorités réglementaires et la clôture réussie du projet d’acquisition d’Ansys par Synopsys, qui est en attente d’approbations réglementaires et devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.