Famille d’analyseurs de réseau vectoriel de Keysight.

Keysight étend la gamme de fréquences de ses analyseurs de réseau vectoriel

  • Keysight Technologies complète ses familles d’analyseurs de réseau vectoriel par de nouveaux modèles.
  • Ces analyseurs au format de modules USB, de cartes PXI et d’instruments traditionnels étendent notamment leur gamme de fréquences.

 
Les analyseurs de réseau vectoriels traditionnels de la gamme ENA E5080B, dotés selon les modèles de 2 ou 4 ports, étendent leur couverture en fréquences à 20 GHz contre un maximum de 9 GHz pour les versions A précédentes. Cette gamme se décline en plusieurs versions couvrant des fréquences de 9 kHz à 4,5 GHz, 6,5 GHz, 9 GHz, 14 GHz et 20 GHz.

Les cartes au format PXI Express de la série M980xA montent également en fréquences. Elles couvrent des fréquences allant jusqu’à 53 GHz alors que la fréquence maximale des modules de la série M937xA était limitée à 26,5 GHz. Chaque module constitue un analyseur de réseau vectoriel indépendant avec 2, 4 ou 6 ports jusqu’à 20 GHz, ou 2 ports jusqu’à 53 GHz.

Les modules P50xxA sont des instruments compacts sans face-avant pilotés par un PC externe via leur liaison USB. Leur gamme de fréquences s’étend également de 9 kHz à 53 GHz contre seulement 26,5 GHz pour la série P937xA existante. La famille se compose de modèles à 2 ou 4 ports jusqu’à 53 GHz, et de modèles à 2, 4 ou 6 ports jusqu’à 20 GHz.

Les cartes PXI de la série M980xA et les modules USB de la série P50xxA sont proposés en plusieurs versions couvrant des fréquences de 9 kHz à 4,5 GHz, 6,5 GHz, 9 GHz, 14 GHz et 20 GHz ou de 100 kHz à 26,5 GHz, 32 GHz, 44 GHz et 53 GHz. .
Les trois familles d’analyseurs de spectre partagent de semblables spécifications de mesure quel que soit leur format (de table, PXI ou USB), soit notamment une dynamique de 140 dB à 1 GHz et une gamme de balayage de puissance de -60 à +13 dBm entre 10 MHz et 4,5 GHz .

Ces analyseurs intègrent des générateurs et des modulateurs d’impulsions, ainsi que des capacités d’analyse spectrale et temporel permettant ainsi la caractérisation de dispositifs RF sans recourir à des instruments supplémentaires.

Ces analyseurs de réseau vectoriel permettent la caractérisation de composants passifs, d’amplificateurs, de mélangeurs et de convertisseurs de fréquence. Les instruments au format classique ainsi que les modules USB et les cartes PXI partagent la même plate-forme logicielle ainsi que les mêmes procédures de programmation à distance, facilitant ainsi leur usage depuis la phase validation en R&D et jusqu’aux tests de fabrication.