Analyseur de signaux N9042B UXA X-Series de Keysight

Keysight annonce l’analyseur de signaux N9042B UXA X-Series

  • Keysight Technologies a annoncé le lancement sur le marché de sa solution d’analyse de signaux N9042B UXA X-Series qui couvre une bande de fréquences allant de 2 Hz à 50 GHz.
  • Avec le module d’extension V3050A, sa bande de fréquences peut être étendue jusqu’à 110 GHz
  • L’analyseur de signaux N9042B UXA X-Series, dont la bande passante d’analyse peut atteindre 11 GHz, permet de réaliser le test de composants opérant dans le ondes millimétriques (mmWave) déployés au sein d’équipements utilisés dans les domaines des communications 5G, de l’aérospatiale/défense et des communications par satellite .

 
« Dans le domaine des ondes millimétriques, les signaux sont plus sensibles aux dégradations qui affectent la qualité du signal, comme les erreurs de modulation IQ, le bruit de phase, la distorsion, le rapport signal/bruit, l’amplitude et la linéarité de phase. Pour les concepteurs et les fabricants, il est essentiel de relever ces défis lorsqu’il s’agit de caractériser et de tester les performances réelles des produits opérant aux fréquences millimétriques », indique Kiran Unni, vice-président de la pratique des technologies industrielles chez Frost & Sullivan.

L’analyseur de signaux N9042B UXA X-Series, qui est doté d’un écran capacitif multi-touch de 14,1 pouces, est disponible en plusieurs versions couvrant une bande de fréquences allant de 2 Hz à 26,5, 44 ou 50 GHz. Le module d’extension V3050A permet d’étendre sa bande de fréquences de 50 GHz à 67, 90 ou 110 GHz.

La largeur de bande d’analyse peut être configurée à 1 GHz, 1,5 GHz, 2 GHz, 4 GHz, et jusqu’à 11 GHz en utilisant un numériseur externe.

L’extenseur de fréquence V3050A dispose d’un présélecteur de filtres permettant d’éliminer les réponses images. Cette « tête déportée » s’interface de manière transparente avec l’analyseur N9042B qui prend en charge le logiciel de traitement de signaux 89600 VSA et dont le nouveau processeur permet de réaliser des traitement nécessitant de fortes intensités de calcul, telles que la démodulation et l’EVM.

L’analyseur de signaux N9042B peut tester les performances des conceptions d’émetteurs grâce à la magnitude du vecteur d’erreur (EVM) et au logiciel d’analyse de signaux 5G NR. Les mesures de liaison descendante et de liaison ascendante de l’émetteur peuvent être lancées via un seul bouton de commande.

Le calibrateur de récepteur RCal corrige les pertes sur le trajet du système et les réponses en fréquence jusqu’à une largeur de bande FI de 5 GHz sans nécessiter d’analyseur de réseau vectoriel externe, de câblage et de caractérisation manuelle du plan de test. Le Rcal est intégré dans un boîtier compact qui tient dans la main. Il transfère de manière transparente les données d’étalonnage réalisé en usine à l’analyseur de signaux Keysight X-Series via une connexion USB.