Systèmes automatiques de test électronique d'Acculogic

inTEST finalise l’acquisition d’Acculogic

  • inTEST a annoncé avoir finalisé l’acquisition d’Acculogic et de ses sociétés affiliées.
  • La société américaine avait précédemment annoncé qu’elle avait conclu un accord définitif pour l’acquisition de la société canadienne Acculogic le 9 décembre 2021 pour un montant d’environ 9 millions de dollars américains.

 
Fondée en 1992 et basée à Markham, Ontario, Canada, Acculogic fournit des solutions de test électronique. Elle conçoit et fabrique notamment des systèmes de test complets déployés sur les lignes de production en volume d’appareils électroniques, de cartes de circuits imprimés et de batteries pour véhicules électriques.

Acculogic dispose également de centres d’ingénierie et de support des ventes à Maple Grove (Minnesota), à Lake Forest (Californie) et à Hambourg en Allemagne. L’entreprise canadienne, qui compte environ 50 employés, réalise 75 % de son chiffre d’affaires sur les marchés de la défense/aérospatiale, de l’automobile et des sciences de la vie.

A sa création en 1992, Acculogic était représentant de Teradyne, fournisseur américain d’équipements de test électronique. Elle a fait l’acquisition de l’allemand Scorpion Technologies en 2006, des droits de propriété intellectuelle et de commercialisation du logiciel Victory à Teradyne, et des droits de propriété intellectuelle du système de test à sondes mobiles Sprint 4510 au japonais Shindenshi Company en 2004.

Fondée en 1981, inTEST est un fournisseur de solutions destinées à la fabrication et aux tests pour les marchés de l’automobile, la défense/aérospatiale, l’énergie, l’industrie, les semi-conducteurs et les télécommunications. Basée à Mt. Laurel, dans le New Jersey, la société américaine dispose de quatre sites de fabrication américains et des bureaux de ventes et de services dans sept pays. Elle est implantée en Asie et possède une filiale en Europe.

Ses solutions sont utilisées par les fabricants de semi-conducteurs pour le développement, la qualification et les tests finaux des circuits intégrés et des wafers, ainsi que pour une variété d’autres produits électroniques. La société américaine propose également des systèmes de chauffage par induction pour l’assemblage et le formage des métaux ainsi que des solutions de gestion de la température.