Certificateur de câblages LanTek IV  de Ideal Networks.

Ideal Networks change de nom

  • Ideal Networks, fabricant de testeurs de câblages de transmission de données et de réseaux informatiques, télécoms et de vidéoprotection, s’appellera Trend Networks à partir du 31 mars 2021.

 
L’entreprise indique avoir fait le choix afin notamment de consolider son identité et de se distinguer de son ancienne maison mère Ideal Industries dont l’entreprise est séparée depuis plus de deux ans suite à son rachat par CBPE Capital avec son équipe dirigeante.

Le nom Trend Networks ne vient pas cependant de nul part. Il se rapporte à celui de Trend Communications, société anglaise acquise par Ideal Networks il y a quinze ans. Cette société, fondée en 1965 et spécialisée dans les testeurs pour les télécoms, a développé depuis plus de quarante ans une gamme de produits comprenant des analyseurs de télex, de transmission de données ainsi que des testeurs RNIS et xDSL.

« Nos équipes dédiées restent inchangées et nos produits tels que les testeurs et certificateurs de câblage de la gamme LanTek ne seront aucunement impactés par ce changement de nom, » précise Paul Walsh, PDG d’Ideal Networks.

Ideal Networks, nouvellement baptisée Trend Networks, prévoit le lancement prochain de nouveaux projets qui permettront à sa plateforme basée sur le cloud de supporter une plus large gamme d’interfaces de tests de réseaux et de câblages. Sa plateforme Cloud Ideal AnyWare Cloud, qui offre des fonctions de pré-configuration, de collaborations et de rédaction des rapports de test, deviendra Trend AnyWare.