Famille de testeurs d'Ideal Networks.

Ideal Networks change de propriétaire

  • La société anglaise d’investissements CBPE Capital a acheté à Ideal Industries Inc. la majorité des parts d’Ideal Networks, fournisseur d’appareils portables pour le test, la validation et la certification de câblages et de réseaux informatiques et télécoms.
  • Ideal Networks continue à être pilotée par son PDG, Paul Walsh, ainsi que son équipe dirigeante qui ont participé à cette acquisition.
  • Les termes de la transaction, qui a été finalisée le 20 décembre 2018, ne sont pas divulgués.

 
Ideal Networks propose des testeurs de terrain à destination des installateurs, des intégrateurs et des prestataires de maintenance impliqués dans le câblage et les réseaux câblés actifs. L’entreprise commercialise ses ses produits dans le monde entier : EMEA, Amérique du Nord, Amérique latine et Asie.

Les cadres ayant pris part à cette acquisition conservent leur fonction : Paul Walsh (Président Directeur Général), Scott Paterson (Directeur Financier), Peter Kent (Directeur du Développement), Russell Stratton (Directeur des Opérations) et Tim Widdershoven (Directeur Marketing).

« Notre activité commerciale internationale et les références de nos produits ne changent pas. Nos partenariats avec nos distributeurs se poursuivent. Notre objectif est cependant de répondre encore plus rapidement aux besoins des différents marchés adressés. Le nom de notre marque devra évoluer dans les années à venir mais cela ne se fera pas de façon brutale.» indique Paul Walsh.

Ideal Networks propose des testeurs informatiques et télécoms qui s’interfacent sur des infrastructures de câblage en cuivre et en fibre optique. Ces instruments certifient les câblages passifs ou qualifient en transmission les réseaux actifs Ethernet.