- Hemera RF a étoffé son offre de solutions de test CEM avec la gamme de cellules GTEM du fabricant GTemCell.
- GtemCell propose plus d’une vingtaine de modèles de cellules GTEM de différentes dimensions dont la hauteur de septum s’étend de 250 mm à 2500 mm.
Le groupe GTemCell est un fabricant italien d’équipements de test de compatibilité électromagnétique (CEM). Il est basé dans le nord de l’Italie, près de la ville de Vérone, et dispose de succursales dans le sud du Brésil et à Sofia en Bulgarie.
L’entreprise italienne fabrique une gamme de cellules GTEM ainsi que des accessoires pour la réalisation de mesures d’émission et d’immunité électromagnétique. Elle assure que ses processus de production lui permettent de garantir une livraison en 2 à 8 semaines.
Une cellule GTEM (Gigahertz Transverse ElectroMagnetic) est utilisée pour les tests de compatibilité électromagnétique d’appareil de petites dimensions.
Une cellule GTEM constitue une ligne coaxiale conique (plaque septum décalée), qui est terminée par une combinaison hybride de résistances discrètes et d’absorbeur RF pour obtenir une adaptation d’impédance à large bande de 50 Ohm.
Une telle cellule permet de mesurer les rayonnements non intentionnels de l’équipement sous test ainsi que son immunité aux champs électromagnétiques. Sa forme conique permet de guider l’onde électromagnétique depuis la pointe de la cellule jusqu’à la paroi d’extrémité qui est revêtue de matériaux absorbants qui empêchent la réflexion des ondes électromagnétiques.