analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB20 de Rohde & Schwarz

Granite River Labs s’équipe de l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB20 de Rohde & Schwarz

  • Après avoir récemment fait l’acquisition de l’oscilloscope R&S RTP164, Granite River Labs (GRL) a complété ses solutions de test en se dotant d’un analyseur de réseau vectoriel de la gamme R&S ZNB20 de Rohde & Schwarz.
  • Le laboratoire GRL, situé en Allemagne, a ainsi élargi sa gamme de services de test de conformité des technologies de transmission numérique à haut débit telles que l’Ethernet automobile ou l’USB.

 
Granite River Labs est un centre de test de conformité et de certification de conceptions, de câbles, de connecteurs et d’interconnexions numériques haut débit. Il propose à ses clients des services de test de conformité et de certification, ainsi que des conseils en matière de débogage. Son centre d’essais européen, situé à Karlsruhe, en Allemagne, a ouvert ses portes en décembre 2021. Il prend en charge les technologies telles que l’Ethernet automobile (jusqu’à 1000BASE-T1 et 2.5G/5G/10GBASE-T1) et l’USB 2.0 et USB 3.2, ainsi que HDMI, DisplayPort, MIPI, DDR, etc.

En complétant ses ressources de test avec un analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB20 de Rohde & Schwarz, le laboratoire étend ainsi sa gamme de services aux mesures effectuées avec un analyseur de réseaux vectoriels afin d’assurer la vérification, le débogage et les tests de conformité des assemblages de câbles et des connecteurs selon les exigences des normes Automotive Ethernet, Automotive SerDes Alliance, USB, HDMI, etc.

En outre, GRL peut proposer à ses clients des services de caractérisation de montages de test et de-embedding d’applications RF et numériques à haut débit.

Le R&S ZNB20 complète également les capacités de tests d’interface réalisables avec l’oscilloscope hautes performances R&S RTP164 dont disposait déjà le laboratoire. Une variété de tests complémentaires peuvent être effectués tels que des mesures de perte de retour et de conversion de mode, comme l’exige la procédure de test hôte/interface.

Le R&S ZNB20 dispose d’outils pour la caractérisation et le de-embedding de montages de test. Il réalise des mesures effectuées tant dans le domaine fréquentiel que temporel. Il mesure notamment l’impédance des lignes de transmission, le temps de montée du signal et l’asymétrie (skew). Il réalise également les mesures du diagramme de l’œil et des tests de masque automatisés. Avec le logiciel d’automatisation des tests de conformité R&S ZNrun, le processus de test est complètement automatisé, depuis la collecte des données à la génération de rapports de test, en passant par leur post-traitement.

L’oscilloscope R&S RTP, qui repose sur une architecture de traitement du signal en temps réel, fournit un ensemble d’outils pour la vérification et le débogage, incluant le de-embedding en temps réel, les mesures en temps réel du diagramme de l’œil, le déclenchement sur des patterns série à grande vitesse et le décodage de protocole, ainsi que des capacités de séparation de la gigue et du bruit. L’architecture de test de conformité R&S ScopeSuite permet de mettre en œuvre des procédures de test automatique de diverses interfaces numériques à haut débit en étant guidé par des instructions graphiques et d’obtenir un rapport de test.