- Fev, spécialiste des solutions d’ingénierie pour l’industrie automobile, et Dspace, fournisseur de solutions de simulation et de validation, ont conclut un partenariat technologique.
- Les deux entreprises allemandes ont signé un accord de coopération qui permettra aux deux partenaires de fournir aux clients de l’industrie automobile des bancs personnalisés de tests HIL (Hardware In the Loop) de puissance.
Fev et Dspace proposent la planification et la mise en œuvre de solutions clés en main au niveau mondial pour la validation d’ensembles d’électronique de puissance, y compris des tests de puissance électrique en plus de la validation du logiciel. La gamme de services s’étend de la planification des installations à la fourniture et l’intégration des équipements et des logiciels et à la mise en service.
Fev test systems apporte son savoir-faire en tant que fournisseur de services de développement dans le secteur des bancs de tests automobiles et des solutions d’automatisation et temps réel sophistiquées.
Avec Morphee, Fev propose en outre un logiciel de banc de tests éprouvé et spécialement adapté aux besoins du client. Dans sa dernière version, Morphee dispose de capacités de mesure temps réel avec un taux d’échantillonnage de cinq millions de valeurs individuelles par seconde. Ce qui permet notamment aux bancs de tests destinés aux applications d’e-mobilité de détecter et de vérifier les phénomènes électriques et mécaniques, tels que le comportement de charge/décharge d’une batterie.
Dspace complète l’offre avec ses systèmes de tests HIL permettant de tester et valider les ensembles d’électronique de puissance à pleine puissance.
Fev, qui compte 7300 employés répartis sur plus de 40 sites dans le monde, est également présent en France, où l’entreprise emploie 500 personnes réparties sur ses quatre sites (Paris, Rouen, Lyon, Toulouse et Marseille),