Modules PXI de National Instruments.

Farnell distribue désormais une gamme d’instruments PXI de NI

  • Farnell, qui rejoint Digi-Key parmi les partenaires de distribution de NI (ex National Instruments), annonce la commercialisation d’une gamme d’instrumentation au format PXI de la firme texane.

 
Une page se tourne pour l’inventeur en 1997 du format PXI (PCI eXtensions for Instrumentation) qui jusqu’à présent avait toujours pris le soin de commercialiser ses produits en direct par ses propres équipes de ventes ou par le biais de son site Internet.

Farnell, distributeur mondial de composants, produits et solutions électroniques, vient d’annoncer un accord de distribution avec NI pour la commercialisation d’une gamme d’instrumentation modulaire comprenant divers instruments au format PXI : oscilloscopes, acquisition de signaux, entrées/sorties numériques, multiplexeurs, générateurs de signaux…

En septembre 2020, NI avait déjà confié à Digi-Key la distribution d’une gamme de dispositifs de contrôle d’instruments GPIB, de cartes d’acquisition de données et d’entrées/sorties multifonctions au format PCI ainsi que divers modules instruments et d’acquisition de signaux se pilotant par un PC via leur liaison USB.

La société National Instruments, dont le siège est basé à Austin, Texas, a été cofondée en 1976 par James Truchard et Jeff Kodosky, l’inventeur de LabView. James Truchard a dirigé l’entreprise jusqu’au 31 décembre 2016. Alex Davern, jusqu’alors directeur financier, lui a succédé le 1er janvier 2017. Eric Starkloff, précédemment président et directeur des opérations de la firme texane, l’a remplacé au poste de PDG le 1er février 2020. Face à la baisse des ventes liées notamment à la pandémie de Covid-19, il a annoncé fin 2020 un plan de réduction de 9 % l’effectif de NI, soit environ 650 personnes sur ses 7200 salariés opérant à travers le monde.