Eric Starkloff, président et COO de National Instruments.

Eric Starkloff nommé président et directeur des opérations de National Instruments

  • Eric Starkloff, nouveau président et directeur des opérations (COO pour Chief Operating Officer), sera chargé de diriger les ventes mondiales, le marketing et la R&D de National Instruments.
  • Alex Davern, qui a remplacé en janvier 2017 James Truchard, co-fondateur et PDG historique de l’entreprise texane, se concentrera sur le développement de la stratégie à long terme.

 
Eric Starkloff est comme Alex Davern un pur produit de National Instruments. Tout aussi affable que son PDG, sa carrière a démarré chez NI en 1997 comme ingénieur d’application. Il occupait depuis 2014 les fonctions de vice-président directeur des ventes et du marketing au niveau mondial.

Les profils des deux hommes se complètent. Eric Starkloff est ingénieur de formation, alors que le second est avant tout un gestionnaire. Alex Davern est entré chez NI en 1994 comme contrôleur de gestion et a gravi peu à peu tous les échelons de la hiérarchie de l’entreprise américaine pour en devenir PDG en 2017.

Alex Davern s’est attaché ces deux dernières années à améliorer la performance opérationnelle et à veiller à la croissance des revenus. Visant une accélération de la croissance – tant organique qu’inorganique – il va davantage se concentrer sur la gouvernance stratégique de l’entreprise alors qu’Eric Starkloff sera chargé, par sa fine connaissance des besoins des clients et ses deux décennies d’expérience chez NI, de coordonner et de piloter les actions sur le terrain pour atteindre les objectifs techniques et financiers.