Daniel Ford et Richard Diaz, vice présidents de Farnell

Farnell annonce des nominations stratégiques

  • Farnell annonce des nominations stratégiques au sein de la direction pour les régions EMEA et Amérique du Nord
  • Daniel Ford (à gauche sur la photo) et Richard Diaz rejoignent Farnell en tant que Vice-présidents en charge des ventes pour respectivement les régions EMEA et Amérique du Nord.

 
Daniel Ford rejoint Farnell en tant que Vice-président de l’organisation commerciale pour la région EMEA. Outre ses 21 ans d’expérience chez Future Electronics, il a contribué à la croissance des ventes au Royaume-Uni, en Irlande, dans les pays nordiques et dans les États baltes. Selon Farnell, pour diriger l’équipe commerciale EMEA, il pourra s’appuyer sa connaissance du marché des composants électroniques, les relations de longue date qu’il a su tisser avec les clients et fournisseurs, ainsi que son expérience acquise en gérant des équipes réparties sur neuf pays.

Richard Diaz, nommé Vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord, dispose de plus de 25 ans d’expérience dans des responsabilités stratégiques et de développement. Selon Farnell, il est parvenu à faire progresser la rentabilité et la croissance de la part de marché aux postes qu’il a précédemment occupés. En tant que directeur de l’exploitation chez Abracon, il était responsable des ventes, du développement commercial et de la gestion des actifs.

Fort de sa capacité à mettre en œuvre des stratégies basées sur les métriques, Richard Diaz a pour mission d’améliorer la rentabilité de Newark et de soutenir les initiatives d’automatisation pour gagner en efficacité. Il pourra s’appuyer sur sa connaissance d’Avnet, où il a occupé les fonctions de Vice-président, pour donner accompagner les initiatives conjointes d’Avnet et de Farnell en Amérique du Nord.