Module FTB-740C-CWDM pour réflectomètre optique FTB-1 (OTDR) d'Exfo

Exfo intègre l’émulation BBU à sa plate-forme de test portable FTB-1 Pro

  1. Exfo a annoncé l’intégration de la technologie d’émulation BBU (BaseBand Unit ) de la société Absolute Analysis dont il a fait récemment l’acquisition à sa plate-forme de test portable FTB-1 Pro.
  2. Cette solution permet de valider la qualité de l’installation de sites de télécommunication cellulaire en identifiant les problèmes au niveau des RRH (Remote Radio Head) et des antennes lors de visite sur site.
  3. La technologie d’émulation BBU d’Exfo a déjà été approuvée et adoptée par un opérateur de réseau de télécommunication mobile nord-américain de niveau 1.

 
En accédant directement au RRH (Remote Radio Head) avant l’installation grâce à l’émulation BBU , les techniciens peuvent exécuter des tests qui n’étaient pas possibles de réaliser auparavant. Les résultats obtenus sur la performance du site de télécommunication cellulaire permettent de valider la qualité de l’installation avant le transfert à l’opérateur de réseau mobile (MNO pour mobile network operator).

L’émulation de l’unité de bande de base (BBU) offre la possibilité d’isoler les problèmes liés aux interférences RF, au test PIM et à la transmission LTE. En outre, les MNO peuvent maintenant bénéficier de l’émulation complète des données de contrôle et de gestion (C & M) du CPRI et I/Q ainsi que l’identification et l’acquisition de diverses informations relatives SFP local, SFP distant, RET d’antenne (Remote Electrical Tilt  ) et VSWR.

La capacité d’émulation BBU sur la plate-forme FTB-1 Pro vient compléter les fonctionnalités existantes telles que l’inspection automatique des connecteurs de fibre, la caractérisation des fibres à l’aide de l’application iOLM, la validation du lien CPRI et l’outil OpticalRF pour l’analyse du spectre RF en temps réel sur CPRI / OBSAI.