Analyseur RF sur CPRI Integris d'Absolute Analysis

Exfo acquiert la majorité des actifs d’Absolute Analysis

  • Exfo a fait l’acquisition de la majorité des actifs d’Absolute Analysis pour un montant de 8,25 millions de dollars.
  • Cette entreprise californienne dispose de solutions pour le test de fréquence radio sur fibre optique et notamment l’analyse en temps réel de spectre RF sur CPRI.
  • Par cette opération, le québécois Exfo dispose d’une offre de solutions s’étendant du test de réseaux optiques et Ethernet jusqu’à l’analyse RF pour des réseaux mobiles fronthaul  de prochaine génération.

 
Exfo, fournisseur d’instrumentation de test de communication réseau et télécom, a annoncé l’acquisition de la majorité des actifs d’Absolute Analysis, comprenant les technologies, l’expertise et les solutions dans le domaine des tests de fréquence radio pour les réseaux d’accès radio (RAN) sur fibre de la société californienne à capitaux privés basée à Newbury Park.

Pour répondre aux attentes des opérateurs de réseaux de téléphonie mobile déployant des réseaux fronthaul sur fibre et des architectures RAN, Exfo va associer ses solutions de tests optiques et Ethernet avec celles d’Absolute Analysis.

Les solutions d’Absolute Analysis sont destinées à l’identification et à l’analyse des problèmes d’interférence des fréquences radio sur les réseaux FTTA, DAS, RRH et BBU, lesquels supportent les transmissions 4G/LTE, et prochainement, les communications mobile au standard 5G. Elles permettent l’émulation et l’analyse de protocole d’interface radio publique commune (CPRI) ainsi que l’analyse spectrale CPRI de fréquence radio grâce notamment au système de la gamme Integris (photo).

Exfo a d’ors et déjà intégré une partie de la technologie d’Absolute Analysis dans sa nouvelle application OpticalRF conçue pour sa plate-forme de test FTB-1, destinée à localiser les problèmes d’interférence radio dans les réseaux mobiles sur fibre.

Cette transaction pour un montant de 8,25 millions de dollars sera réglée en partie en espèces pour 5 millions de dollars et par l’émission d’actions d’Exfo pour le montant restant.