Option d’émulation BBU du BTS Master MT8220T d'Anritsu

Le BTS Master MT8220T d’Anritsu intègre une option d’émulation BBU

Anritsu étend son portefeuille de solutions de test CPRI en ajoutant la fonction d’émulation de BBU (Band Base Unit) à son testeur portable BTS Master MT8220T afin d’optimiser les temps de vérification du fonctionnement d’une station cellulaire au standard de communication mobile LTE. Grâce à cette option, cet instrument portable peut être utilisé pour installer et vérifier les fibres optiques, les SFP ainsi qu les RRH (Remote Radio Head) et mesurer la puissance optique avant la mise en service de la BBU.


Le BTS Master MT8220T d’Anritsu, avec sa capacité d’émulation de BBU (Band Base Unit), permet aux techniciens, ingénieurs et sous-traitants du secteurs des communications sans fil de s’assurer de l’installation et du fonctionnement correcte d’un RRH (Remote Radio Head) avant la mise en service de l’unité BBU.

Avec son option d’émulation de BBU, cet instrument portable peut tester les connexions SFP pour valider la longueur d’onde et le débit de données optique. L’émulation de BBU permet également aux SFP de l’analyseur et à ceux montés sur le RRH de communiquer entre eux pour vérifier que la fibre optique et le SFP dans le RRH sont opérationnels et disposent d’un lien CPRI de bonne qualité.

D’autres analyses, comme les tests de transmission, les mesures VSWR et de perte de retour (Return Loss), les tests aux limites PASS/FAIL, les mesures spectrales ainsi que la représentation du spectrogramme, peuvent être effectuées avec à cet instrument de terrain.

L’émulation de BBU rend possible la résolution de problèmes indépendamment du réseau d’infrastructure. Le RRH peut en effet être isolé des autres éléments du réseau pour déterminer si la panne ou les problèmes proviennent d’une source différente.

En offrant la possibilité de vérifier que tous les nouveaux sites cellulaires sont installés correctement et qu’ils pourront facilement être mis en fonctionnement quand la BBU sera mise en service, la capacité d’émulation de BBU permet aux installateurs de vérifier et de régler tout problème lorsque les équipements sont en cours de construction.

L’option d’émulation de BBU exige que le BTS Master MT8220T d’Anritsu soit équipé de l’option de mesure RF sur CPRI pour le standard de communication mobile LTE. Ceci permet aux ingénieurs et techniciens sur site de réaliser des mesures RF sur les RRH en haut de pylône tout en restant au niveau du sol.

Le BTS Master a été conçu pour le test des réseaux 4G, tout comme pour les réseaux existants 2G, 3G et WiMAX. Il dispose d’une largeur de bande d’analyse de 20MHz pour la vérification des eNodeB en LTE et est équipé d’un écran tactile et d’un clavier rétroéclairé.