Testeur Spirent 8100

Spirent intègre la plate-forme UXM de Keysight Technologies dans sa solution de test LTE

Spirent Communications a annoncé l’intégration de la plateforme UXM de Keysight Technologies à la solution de test Spirent 8100 Carrier Acceptance and Conformance. L’objectif est de mettre à disposition un système pour le test des débits de données en vue de l’agrégation de porteuses LTE-Advanced. 


La couverture de tests de la plateforme UXM de Keysight permet aux systèmes Spirent 8100 d’assurer des fonctionnalités telles que l’agrégation de porteuses à trois et quatre composantes. Avec une prise en charge conjointe des technologies FD-LTE et TD-LTE, il est désormais possible de faire face aux problèmes de tests critiques qui se présentent lorsqu’il s’agit de répondre aux demandes d’améliorations en termes de débit de données et d’exploitation du spectre.

Rob Van Brunt, directeur général de Spirent Communications : « L’UMX de Keysight permet à la toute nouvelle solution 8100 X202 de Spirent d’offrir les fonctionnalités avancées de test d’agrégation des porteuses qui sont nécessaires pour les déploiements LTE-Advanced actuels et futurs en tous points du globe. »

L’agrégation des porteuses constitue un élément clé de la technologie LTE-Advanced qui permet de répondre aux demandes d’améliorations touchant aux débits de données, au rendement spectral et à l’expérience utilisateur. Pour cette raison, les grands opérateurs cherchent à déployer la technologie dans leurs réseaux sur une échelle mondiale. L’agrégation des porteuses est complexe : quarante-et-une bandes disponibles, de nombreuses combinaisons de largeurs de bande différentes, des largeurs de bande tributaires d’exigences régionales et un large éventail de capacités pour les appareils, depuis la Catégorie 6 jusqu’à la Catégorie 10, tout cela se traduit par d’énormes difficultés pour l’exécution de tests entre réseaux FDD et TDD LTE, et l’on s’attend ainsi à ce que le nombre de cas de test et la durée des tests soient multipliés par trois.

La solution 8100 X202 de Spirent résout le problème de pénurie de capacités auquel les opérateurs mobiles et les fournisseurs d’appareils sont confrontés à un moment où des tests supplémentaires d’agrégation des porteuses commencent à être imposés. La 8100 X202 est en cours de validation par des opérateurs de premier plan en Amérique du Nord et en Chine pour les essais d’acceptation des équipements d’agrégation des porteuses.

Joe DePond, directeur général de Mobile Broadband Operation, Keysight : « Combinées avec la couverture complète d’acceptation des opérateurs qui est propre à la plateforme Spirent 8100, la puissance et l’extensibilité de l’UXM permettent d’exécuter des tests de débit des données d’une performance inégalée, ceci avec une évolutivité qui se prête à des débits allant jusqu’à la Catégorie 10 et même au-delà. »

Les solutions 8100 de Spirent sont architecturées pour cibler des domaines de test spécifiques avec des composants optimisés pour chaque domaine. L’UXM de Keysight vient se joindre à d’autres éléments de système de test clés tels que le Spirent E2010S et le nouveau WTS122 de la plateforme Elevate Test Framework pour assurer une accessibilité et une évolutivité rentables des capacités de test.

Spirent annonce également une nouvelle extension de son portefeuille 8100 Carrier Acceptance and Conformance avec la plateforme 8100 Q Series dédiée aux tests de services de couches supérieures, une plateforme qui réduit les délais de mise sur le marché et qui diminue le coût total de possession en permettant de tester une multiplicité d’appareils en parallèle.