European Microwave Week : EuMW Paris 2019

European Microwave Week 2019 : les fournisseurs d’instrumentation RF présents à Paris

  • European Microwave Week (EuMW) a lieu cette année à Paris Porte de Versailles du 29 septembre au 4 octobre 2019.
  • Cette manifestation européenne itinérante réunit des cycles de conférences et un salon dédié aux technologies radiofréquences, hyperfréquences et micro-ondes.

 
Les principaux fabricants d’instrumentation de test RF et hyperfréquences sont fidèles à ce rendez vous. Anritsu, AR, Keysight, National Instruments, Pickering Interfaces et Rohde & Schwarz, y présenteront notamment leurs nouveautés en matière de test et mesures électroniques.

L’américain AR, qui fête cette année ses 50 ans d’existence, sera présent sur le salon pour exposer son offre et son savoir faire en matière d’amplificateurs larges bandes et de modules RF et hyperfréquences destinés aux applications de Défense, de communication sans fil, de détection radar, d’essais CEM, etc.

Pickering Interfaces dispose quand à lui d’une grande variété de solutions modulaires de commutation destinées à être exploitées par des systèmes de test RF et hyperfréquences. La société britannique a récemment lancé sur le marché les modules BRIC 40-558. Ceux-ci occupent 2, 4 ou 8 emplacements PXI et peuvent recevoir de 3 à 12 matrices de commutation équipées des relais haute densité de dernière génération de Pickering Electronics. Le module de 8 slots PXI peut recevoir jusqu’à 12 matrices de commutation et ainsi délivrer 6144 points de croisement. Outre une grande variété de modules de commutation au format PXI, Pickering Interfaces, propose également des boîtiers au format LXI tels que les multiplexeurs des séries 60-801/60-802 qui couvrent des bandes de fréquences maximales selon les modèles allant jusqu’à 6 GHz à 40 GHz.

EuMW offrira l’opportunité à Rohde&Schwarz de dévoiler ses nouveaux analyseurs de spectre de milieu de gamme FSV3000 et FSVA3000 couvrant des bandes de fréquences selon les modèles allant de 4 GHz à 44 GHz ainsi que ses analyseurs de réseaux vectoriels haut de gamme R&S ZNA qui couvrent une gamme de fréquence de 26,5 et 43,5 GHz. Le constructeur allemand a par ailleurs récemment annoncé que la bande de fréquence de son générateur analogique de signaux RF et micro-ondes SMA100B a été étendue à 67 GHz.
 
>> Accédez à la présentation en images d’Actutem des solutions présentées à European Microwave Week 2019