Essais CEM sur un drone chez Emitech.

Emitech s’engage à répondre aux besoins du secteur de l’Aéronautique et de la Défense

  • Le Groupe Emitech possède 18 centres d’essais dédiés à la conception et la validation des solutions de mobilité actuelles et futures.
  • L’entreprise française annonce poursuivre ses investissements pour augmenter ses capacités de test afin de couvrir aussi bien les besoins de l’industrie automobile que ceux de l’aéronautique et de la la Défense.
  • Sa direction des Ressources Humaines va renforcer ses actions de recrutement, notamment à l’occasion du salon du Bourget qui se tiendra du 23 au 25 juin 2023 (stand du Gifas).

 
Le Groupe Emitech s’est doté d’une nouvelle cage d’essais CEM de très grand volume installée au sein de son centre d’essais véhicules qui a été inauguré le 16 mars 2023.

Les très importantes dimensions de ce moyen d’essais (27x17x10,5 m) permettent d’accueillir des équipements de plus de 40 tonnes. Ce qui étend le savoir-faire en développement, en validation et en qualifications d’Emitech sur un large spectre d’équipements mobiles allant au-delà du seul secteur de l’automobile.

Emitech assure pouvoir désormais répondre aux besoins de divers acteurs de l’aéronautique de l’électrification de l’aviation légère aux projets V-TOL sans oublier l’aviation d’affaires avec des programmes comme le Falcon 10X et les nouvelles motorisations (RISE hybridée, M88-T4…).

La prochaine inauguration en septembre de son nouveau site situé à Bourgoin-Jallieu dédié à la qualification de batteries, PAC et autres systèmes devant être alimentés en hydrogène en est la parfaite illustration.

Le groupe Emitech estime que contexte géopolitique et ses conséquences sur l’industrie de la Défense est amené à accroître les besoins autour des solutions qu’il propose.

De nombreux programmes devant se concrétiser entre 2035 et 2040 sont concernés tels que le système de combat aérien du futur (SCAF), le remplaçant du char Leclerc (MGCS – Main Ground Combat System), du programme de porte-avions PANG (Porte-avions de nouvelle génération) ou de programmes à plus court terme comme le passage au standard F5 du Rafale à l’horizon 2030.