- Le chiffre d’affaires du Groupe Emitech a augmenté de 18,9 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 69,5 millions d’euros pour l’année 2023.
- Le spécialiste français des essais et de la certification prévoit que son chiffre d’affaires approchera les 73 millions d’euros en 2024.
Son taux de marge d’EBITDA, qui a atteint 19,4 % en 2023, est en progression de 2,1 points par rapport à 2022. Son résultat opérationnel a augmenté de 12,5 %, atteignant 5,5 millions d’euros, tandis que son résultat net consolidé s’élève à 3,8 millions d’euros.
Emitech souligne que cette croissance reflète la dynamique des marchés clés auxquels s’adresse le groupe français, notamment dans les secteurs de l’automobile, l’industrie et la défense.
L’année 2023 a été marquée pour Emitech par la concrétisation de plusieurs investissements en relation avec la transition énergétique et la mobilité décarbonée tels que l’inauguration en mars d’une grande cage de Faraday dédiée aux essais sur véhicules à Montigny le Bretonneux (Yvelines) et en septembre d’un centre d’essais pour batteries électriques et piles à combustible à Bourgoin-Jallieu (Isère).
Le groupe français a également annoncé l’acquisition en mars 2024 d’un nouveau site de Beaumont-Le-Roger en Normandie destiné à accueillir les activités de test de validation et de qualification des système liés à la mobilité durable.
Implanté sur l’ensemble du territoire français ainsi qu’au Maroc, le Groupe Emitech compte 670 collaborateurs répartis sur 19 sites.