Validation d'applications d'intelligence artificelle (IA)

Dspace s’offre une participation dans Neurocat

  • Dspace a acquis une participation dans la start-up berlinoise Neurocat spécialisée dans le domaine de la validation et de l’assurance qualité des applications d’’intelligence artificielle (IA).

 
Neurocat, qui compte actuellement 40 employés, conseille les entreprises industrielles sur l’utilisation sûre et fiable de l’IA, en fournissant des logiciels pour le contrôle et l’optimisation automatiques des applications d’IA. Si les produits et services de Neurocat concernent principalement le développement de systèmes en réseau et autonomes dans le secteur automobile, ils peuvent également être utilisés dans d’autres domaines, tels que le médical, l’automatisation, les télécommunications, ou encore la finance.

Par l’acquisition d’une participation dans Neurocat, Dspace souhaite accélérer le lancement sur le marché de la plateforme « aidkit » basée sur le cloud et d’utiliser cette solution pour valider les algorithmes d’IA. Cette plateforme développée par Neurocat vérifie automatiquement les applications d’apprentissage automatique et fournit des recommandations pour l’optimisation des applications.

« La technologie clé de Neurocat valide la qualité des applications d’IA, renforçant ainsi la confiance dans l’IA. Cette acquisition partielle et ce nouveau partenariat viennent donc compléter notre gamme de solutions de simulation et de validation, qui s’appuie de plus en plus sur l’IA », explique Martin Goetzeler PDG de Dspace.

Neurocat va maintenant s’appuyer sur le réseau mondial de dSpace pour se développer à l’international. « Dspace est le partenaire idéal pour accompagner notre développement. Il apporte une expérience et des ressources inestimables pour nous aider à façonner notre transformation d’une société de conseil à un fournisseur de logiciels en tant que service (SaaS) », a déclaré Florens Gressner, fondateur et nouveau PDG de Neurocat.