Solution de test radar de Dspace.

Dspace propose une solution de test radar pour les essais de séparation et d’interférence

  • Lors de l’édition 2024 de l’European Microwave Week (EuMW) qui se tient à Paris du 22 au 27 septembre, Dspace présentera une solution de test permettant de réaliser des essais de séparation et d’interférence sur les capteurs radar automobiles.
  • Ce système permet, selon Dspace, de transférer des essais auparavant chronophages sur un environnement de laboratoire contrôlé et d’accélérer ainsi le développement de systèmes d’assistance au conducteur avancés qui intègrent des technologies radar.

 
Avec cette solution, Dspace dote le banc de test radar Essential 2D d’une nouvelle fonction pour les essais de séparation d’angle reproductible. Un système de rail permet d’intégrer facilement deux entrées Darts qui peuvent être déplacées l’une par rapport à l’autre. La technologie Darts avec les entrées RFcompactes permet aux utilisateurs de créer deux configurations monostatiques. La version Darts 9040-GT convient notamment à cette application, car elle facilite la simulation de deux cibles radar sous différents angles.

Le nombre croissant de capteurs radar employé pour les applications de circulation routière soulève la question de l’immunité des capteurs. Il s’agit à la fois des interférences des signaux radar émis par les différents capteurs d’un véhicule et des interférences de capteurs radar provenant d’autres véhicules. Le comportement d’interférence peut être testé en superposant l’écho radar au signal d’un radar interférent.

Dans la solution d’essai présentée lors de l’EuMW, le simulatur de cibles Darts 9040-G, qui traite simultanément toute la plage de fréquences de 76 à 81 GHz, reçoit le signal du radar interférent et l’alimente dans le Darts 9040-GT pour le système radar testé.

« Les essais de séparation et les essais d’interférence peuvent être réalisés comme des essais de boîte noire, car aucune information sur les capteurs radar n’est requise « , explique Christian Schäfers, Chef de produit chez Dspace.