- Dspace complète a famille de simulateurs de cible radar pour les essais de capteurs automobiles 4D avec un système permettant la simulation de deux cibles radar haute résolution.
- La solution DARTS 9040-GT supporte le développement de systèmes radar qui doivent répondre à des exigences strictes en matière de capacité de séparation.
Les véhicules autonomes exige le développement de capteurs radar haute résolution et de solutions capables de capturer leur environnement de manière précise et sélective, tout en fournissant des informations relatives à la hauteur, la distance et la vitesse.
La validation de la capacité de séparation des systèmes radar ultra haute résolution est actuellement, selon Dspace, un processus fastidieux et complexe.
La solution Dspace Automotive Radar Test System (DARTS) 9040-GT a été conçu pour répondre aux exigences de ce cas de test : elle permet de simuler deux cibles à haute précision et résolution grâce à une bande passante instantanée qui couvre la totalité des 5 GHz de la E-band automobile alors qu’il fallait jusqu’à présent utiliser deux DARTS 9040-G dans une configuration de test pour effectuer cette tâche. La solution DARTS 9040-GT simule deux cibles sur la base de la technologie DARTS 9040-G.
Cette solution supporte les tests de séparation pour les cibles radar qui s’approchent depuis différents angles ou pour les cibles qui sont situées à des distances différentes mais aux mêmes angles. « Vous pouvez passer d’un test à l’autre en un simple clic, sans avoir à modifier la configuration des tests. Étant donné que les tests de séparation de distance peuvent être effectués avec un seul signal d’entrée haute fréquence, leur mise en œuvre est extrêmement économique », explique Dr Alexander Trapp, chef de produit solutions radar chez Dspace.