Carsten Hoff (à gauche) et Martin Goetzeler, nouveau et ancien PDG de Dspace.

Dspace nomme un nouveau PDG

  • Martin Goetzeler, PDG du groupe Dspace quitte son poste à sa demande pour des raisons personnelles. Il est remplacé par Carsten Hoff. Afin d’assurer une transition en douceur, Martin Goetzeler restera à la disposition du nouveau PDG à titre consultatif après le 17 avril 2023.

 
Carsten Hoff (49 ans, à gauche sur la photo) diplômé en génie électrique et titulaire doctorat en informatique est issu d’un milieu centré sur la recherche et le développement. Actuellement directeur général de Claas E-Systems, il a auparavant occupé différents postes de direction chez le fournisseur automobile Hella. Il devra mettre à profit l’expérience acquise dans ses fonctions précédentes pour donner une impulsion stratégique à Dspace et continuer à faire évoluer les solutions de simulation et de validation basées sur des plateformes logicielles.

« Je suis très heureux de rejoindre la société Dspace. Je suis très impressionné par le développement de l’entreprise et le rôle de Dspace dans l’industrie automobile. Les valeurs que défend l’entreprise familiale Dspace m’ont convaincues », a déclaré Carsten Hoff.

« Ces cinq années ont été passionnantes. Après une carrière professionnelle épanouissante, je souhaite à l’avenir consacrer plus de temps à mes tâches et intérêts personnels et familiaux « , a déclaré Martin Goetzeler.

Martin Goetzeler (60 ans) dirige la société Dspace depuis le 1er mars 2018. Sous sa présidence, l’offre de simulation et de validation virtuelles et réelles a été étendue pour répondre aux exigences des industriels automobiles, en particulier dans le domaine de la conduite autonome et en matière de définition du véhicule par logiciel. Cette période a vue le développement de solutions dédiées à la simulation Software-In-the-Loop dans ce processus et l’intégration des technologies reposant sur l’IA et le cloud dans les produit de test et de validation de la société allemande.