Solution Radar Scene Emulator de Keysight

Keysight propose une solution d’émulation de scènes pour le test de radars automobiles

  • Keysight Technologies annonce le lancement de Radar Scene Emulator, une solution d’émulation de radars automobiles.
  • Grâce à cette solution, les constructeurs automobiles pourront reproduire virtuellement en laboratoire des scénarios de conduite représentatifs du monde réel afin de tester la performance des radars et des algorithmes de traitement destinés aux véhicules autonome.

 
Dans les voitures équipées de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), les unités de décision doivent traiter d’importantes quantités de données provenant d’un nombre croissant de capteurs. Ce qui rend le développement, la simulation et les tests plus complexes.

Les véhicules autonomes embarquent davantage de systèmes de détection, de caméras et de radars. Ce qui augmente le volume de données à traiter par les systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS) et réclame le développement de robustes algorithmes de traitement des données afin de garantir le fonctionnement sûr et autonome du véhicule.

L’émulation de scènes de trafic routier en laboratoire permet de réaliser une multitude de test dans une grande variété situations de conduite et d’environnements en limitant le recours aux essais sur route.

La solution Radar Scene Emulator proposée par Keysight permet de reproduire des scènes de conduite réelles en laboratoire en prenant en compte des variations de conditions environnementales, de densité de trafic, de vitesse, de distance et de nombre de cibles. Ce qui permet de reproduire en laboratoire de manière répétable des scènes complexes qui peuvent difficilement ou pas du tout être testées dans un environnement réel.

Keysight - Radar Scene Emulator

Cette solution d’émulation met en oeuvre un frontal RF miniature, doté de sa propre antenne. Huit de ces frontaux RF sont intégrés sur une seule carte de circuit imprimé. Soixante-quatre cartes ont ensuite été disposées en demi-cercle pour former un écran d’émulation.

Cette solution combine des centaines de simulateurs de cibles radar miniatures en un écran évolutif qui peut émuler 512 objets radar fixes ou en mouvement et à des distances aussi proches que 1,5 mètre dans un champ de vision horizontal contigu de ±70 degrés et vertical de ±15 degrés.

Elle prend en charge les radars à ondes millimétriques de courte, moyenne et longue portée en générant des cibles statiques et dynamiques à des distances de 1,5 mètre à 300 mètres et à des vitesses de 0 à 400 km/h.

Cette capacité d’émuler des cibles à la fois proches et lointaines dans un large champ de vision continu rend possible la détection et la différenciation de plusieurs objets dans des scènes denses et complexes.

La solution Radar Scene Emulator fait partie de la plate-forme d’émulation de conduite autonome (ADE pour Autonomous Drive Emulation) que Keysight a développé en collaboration avec IPG Automotive et Nordsys. La plate-forme ADE permet d’émuler des connexions synchronisées avec tous les capteurs pertinents du véhicule.