Solution de simulation de capteurs Aurelion de Dspace.

Dspace intègre les Lidars de RoboSense à sa solution de simulation de capteurs

  • Dspace a intégré des modèles de Lidars de RoboSense dans sa solution de simulation de capteurs Aurelion.
  • L’objectif de ce partenariat technologique est d’accélérer le développement, les tests et la validation des fonctions lidar des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des applications de conduite autonome.

 
Aurelion peut être exploité soit dans le cloud soit localement sur le site de l’utilisateur et génère des images photoréalistes pour la simulation de caméra en temps réel. Des données brutes réalistes sont également calculées pour le radar et le lidar à l’aide du tracé de rayons. Cette solution peut être utilisée dans toutes les phases du processus de développement, par exemple pour les tests Software-In-the-Loop (SIL) et Hardware-In-the-Loop (HIL), ou dans la validation parallèle dans le cloud.

Lidar M-Series de RoboSense.

Le lidar M-Series de RoboSense est un lidar à semi-conducteurs de qualité automobile produit en série. Il utilise des puces MEMS et une technologie de balayage bidimensionnel afin de fournir des nuages de points de perception. Cela permet aux véhicules d’améliorer leurs capacités de perception dans divers scénarios complexes et de mieux traiter les cas d’usage dans la perception de la conduite autonome.

Les développeurs de véhicules autonomes peuvent utiliser des modèles lidar de la M-Series via la plateforme Aurelion, qui fournit des données synthétiques pour le développement de la perception, les tests et la validation des systèmes et solutions de conduite autonome. Ce qui tend à réduire le coût d’entraînement pour les situations de conduite rares et vise à accélèrer le développement, les tests et la validation des véhicules autonomes.